Les Petits Flocons


Les Petits Flocons
Réalisateur :
Joséphine de Meaux
Pays d'origine :
FR
Titre original :
Durée :
1h25
Année :
2018
Date de sortie nationale :
Genre :
CO
Casting :
Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig, Gustave Kervern…
Synopsis :
Des sommets enneigés, le ciel bleu... En vacances à la montagne, Wanda ne peut pas skier, sa jambe a triplé de volume à cause d’une phlébite. Pas de veine pour une mannequin jambe ! Pendant que son mari Thomas et leurs deux enfants s’éclatent sur les pistes, Wanda se console en s’occupant de son invité Sami, un ex-taulard fraichement sorti de prison. Mais les moniteurs de ski et l’air de la montagne ont tôt fait de monter à la tête de tout ce petit monde…
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

par Marc Flageul

Le premier film de Joséphine de Meaux (aussi excellente actrice) tient sa dose de caméos, ces passages éclairs de stars sur le retour plus où moins réussis. On aime ou on n'aime pas... Mais là pour une fois on comprend. Merci, rien que pour ça merci, il y a de la logique, de la logique filiale dans ces apparitions, à découvrir avec plaisir dans une vraie comédie d'hiver, puisqu'elle se déroule... aux sports d'hiver.

"Les petits flocons" offre son lot de renouveau bien qu'il soit dans la grande lignée des "Marmottes" et autres "Bronzés font du ski". La réalisatrice ne déroge pas au trash ou à la loufoquerie de sa génération. Chaque personnage sort du lot, et semble plus foutraques que les autres, la maman obsédée par les moniteurs de ski, et chanteuse de Boney M dès qu'elle stresse tient le haut du panier. Comédie familiale aussi, tout un chacun trouvera son compte dans ses premières vacances à la neige. On ne peut que vous encourager à passer votre premier flocon dans les salles.

Marc Flageul