par Marc Flageul
En se basant sur un simple jeu de mot, les scénaristes ont réussi à créer un chouette divertissement pour tous les âges. Bien sûr les petits seront plus réceptifs à cette histoire car il est assez facile de deviner le nom du coupable. Mais les grands trouveront leur plaisir dans les références aux oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle, mais aussi dans l'humour.
L'histoire ne va pas suivre que Sherlock Gnome et son compère Watson, mais aussi un jeune couple de nains de jardin. C'est à travers eux que ce film d’animation se démarque d'une simple reprise des aventures de Sherlock. Leur monde est exploré : celui des objets décoratifs, mais aussi des poupées. Ces derniers, semble t'il, s'éveillent lorsque nous ne les observons pas. Ce sont eux qui mettent en valeur nos jardins. Et pourtant leur vie n'est pas si facile. Les déboires amoureux, mais aussi du pouvoir se montreront dans cette histoire. L'histoire entre Gnoméo et Juliette survivra t'elle à cette enquête ?
"Sherlock Gnomes" est le parfait divertissement pour toute la famille. Humour, aventure et mystère les ingrédients sont là, alors venez voir l'envers du décor londonien.
Marc Flageul