Wonder Woman


Wonder Woman
Réalisateur :
Patty Jenkins
Pays d'origine :
US
Titre original :
Durée :
2h21
Année :
2017
Date de sortie nationale :
07/06/2017
Genre :
AC,AV,FA
Casting :
Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright…
Synopsis :
C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

sorti le 07/06/2017

"Wonder Woman" est une oeuvre utile, car c'est un film féministe. Le monde des blockbusters ressemble à une cour de récré ou les petits garçons jouent de leur côté depuis bien trop longtemps. Tous les précédents longs-métrages de super-héros avaient des “male leads”, et parfois un ou deux personnages secondaires féminins. Ces rôles mettaient en avant leurs qualités, mais rarement la place nécessaire pour en faire des modèles pour les jeunes filles. Ce nouvel opus situé dans l'univers DC prend le parti de changer la donne. Le side-kick est un homme, et c'est une femme qui distribue les beignes aux méchants.

Autre point important, c'est une réalisatrice qui est derrière la caméra. Dans une période ou les voix des femmes se font de plus en plus entendre, afin d'obtenir l'égalité des salaires ou davantages de responsabilités, il est important de le savoir. Alors bien sur ce n'est qu'un film, et c'est l'industrie du show-business, mais tout de même, c'est un pas en avant.

Tout ceci se sent dans le scénario : En plaçant l'histoire au tournant de la première Guerre Mondiale, Patty Jenkins (la réalisatrice) peut se permettre d'utiliser les débuts du féminisme, en plaçant ici ou là une référence aux suffragettes par exemple. A noter la scène très drôle où l'héroïne va devoir passer de sa tenue d'amazone à celle plus "exotique" de londonienne.

"Wonder Woman" souffre de quelques défauts, mais il a aussi et surtout de chouettes scènes d'action, des acteurs de qualités (notamment dans l'équipe de bras cassés qui suit l'héroïne) et de plus, est très bien réalisé. Une seule chose à dire : GIRL POWER !

Marc Flageul