Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Réalisateur :
Joachim Rønning et Espen Sandberg
Pays d'origine :
US
Titre original :
Durée :
2h08
Année :
2017
Date de sortie nationale :
Genre :
AC,FA,AV
Casting :
Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites…
Synopsis :
Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

par Marc Flageul

Un militaire espagnol mort, le fils d'une vieille connaissance, les soldats de sa majesté et une jeune astronome voici les ingrédients de ce nouvel opus. Notre pirate préféré devra cette fois s'approprier l'un des plus grands trésors du monde sous-marin s'il veut pouvoir continuer à naviguer.

Rien de nouveau me direz-vous. Pas totalement faux, Disney a su reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Mais n'est-ce pas ce que l'on demande à ce genre de films ? De l'aventure, voila ce que nous offre "La vengeance de Salazar". Le genre d'histoire qui nous faisait frissonner, les yeux grands ouverts devant un album de Tintin ou d'Alix lorsque nous étions enfants. L'histoire est pleine de rebondissements, le héros est toujours aussi charismatique, le méchant est foncièrement sombre et les décors exotiques.

Mais le grand spectacle promis passe aussi par les scènes d'actions. Acrobaties en pleine bataille navale, poursuites dans la ville, combats au sabre et explosions, vous en aurez pour votre argent... On prend plaisir à découvrir tout cela. Et aussi celui de revoir certains personnages, ainsi que la jeunesse de Jack, et ce qui se cache derrière son étrange accoutrement.

Au rang des caméos notons Paul McCartney en oncle pirate. Après Keith Richards, les gens de chez Disney auraient-ils voulu relancer le vieux débat "Êtes-vous Beatles ou Stones" ?

Marc Flageul