Hôtel Transylvanie 2


Hôtel Transylvanie 2
Réalisateur :
Genndy Tartakovsky
Pays d'origine :
US
Titre original :
Durée :
1h29
Année :
2015
Date de sortie nationale :
Genre :
06,AN,CO
Casting :
Synopsis :
Dracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l'épouvante. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre drôlissime vampire et sa bande de monstres - Frankenstein, la Momie, l'Homme invisible, le Loup-garou et le Blob…
Filtres
Version
Format
image
confort
son
Version
Format
image
confort
son

par Coraline Lafon

En 2012, Genndy Tartakovsky, connu pour être le créateur et le showrunner de la série animée "Le Labortoire de Dexter", signait "Hôtel Transylvanie". On peut dire que sa sympathique adaptation de l'oeuvre de Bram Stoker a été un franc succès : plus de 350 millions de dollars de recette et un vrai carton au box-office. La réussite est telle qu'une série dérivée, qui abordera l'adolescence de Mavis, la fille de Dracula, sortira normalement en 2017. Nous aussi, à l'époque, avions été séduit par l'humour et les bonnes références du film d'animation. C'est donc avec une curiosité enjouée que nous sommes aller découvrir la suite des aventures de Drac', Jonathan et Mavis dans "Hôtel Transylvanie 2".

Rigolo et mignon, la nouvelle réalisation de Genndy Tartakovsky n'est pas non plus décoiffante. On aurait sans doute préféré que le budget injecté dans la production de ce film puisse être utilisé pour créer quelque chose de nouveau. Cependant, même si il est sans surprise, le long-métrage produit par les studios de Sony Pictures ImageWorks - ceux à qui l'on doit "Tempêtes de boulettes géantes" ou encore "Les rois de la glisse - reste un agréable moment à passer en famille, surtout en cette période d'Halloween : le Loup-Garou, le monstre de Frankenstein, l'Homme Invisible, la Momie et les groom Zombies sont encore une fois au rendez-vous pour nous faire mourir... de rire. Et, comme pour le premier, "Hôtel Transylvanie 2" est à double niveau de lecture : les enfants et les ados apprécieront les références à la culture du 21e siècle (les selfies, les smartphones, le hip hop) et les parents seront peut être sensibles à la problématique abordée dans le film : l'acceptation de la différence et le regard des autres.

Au final, même si "Hôtel Transylvanie 2" est sympathique, ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi intéressant que le premier. Mais comme il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée scolaire, ce serait tout de même dommage de ne pas en profiter pour aller le voir !

Coraline Lafon