Trainline


 


 

Argent amer

Battle of the Sexes

Ernest et Célestine en hiver

La Lune de Jupiter

Le Brio

L'Expérience interdite - Flatliners

Madame

Marvin ou la belle éducation

Mazinger Z

Myrtille et la lettre au Père Noël

Thelma

Western

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites
Gagnez Star Wars 8 en IMAX 3D à Paris
1 chance sur 5 de gagner 1 place de ciné

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Etats-Unis
A Beautiful Day
La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
La revanche est un classique des films de genre, et bien souvent redondant. Le héros perd sa famille, sa femme ou son pote et part en guerre, dézingue du méchant à tout va, brûle, assassine et frappe comme si de rien n'était. Que ce soit Clint Eastwood ou Keanu Reeves, ces personnages semblent toujours vivre dans la violence comme si de rien n'était, tuer n'étant qu'un acte banal.

Et c'est en cela que ce "A Beautiful Day" sort des sentiers battus. Ici la violence et les gerbes de sang ne prennent pas toute la place. C'est d'ailleurs à peine si on les voit. Mais surtout notre héros ne semble pas prendre plaisir à tuer. Ainsi il ira jusqu'à prendre la main d'une de ses victimes sur le point de succomber, dans l'une des deux grandes scènes. Autre habitude à se voir repousser : le rythme. La revanche est souvent une cavalcade sans temps mort. Lynne Ramsay, la réalisatrice, a su placer des temps morts, pour permettre aux personnages de respirer, tout comme les spectateurs. Ainsi la scène de l'enterrement, non contente d'être d'une beauté exceptionnelle est aussi d'une fraîcheur bienvenue.

Joe est un personnage souffrant de son passé, qui a décidé de devenir le maître de sa violence quotidienne. Pourtant ce sombre héritage vient se mêler à son présent et le rattrape. Cette voie ne peut laisser personne indemne. Et c'est ce que réussi à nous montrer ce petit bijou.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Battle of the Sexes
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l'affronter en match simple…
>>> Plus d'informations

Brooklyn Yiddish
Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn. Menashé, modeste employé d'une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l'élever seul. Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.
>>> Plus d'informations

Coco
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
>>> Plus d'informations

Detroit
Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.

À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…
>>> Plus d'informations

Ex Libris : The New York Public Library
Frederick Wiseman investit une grand institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange. La New York Public Library incite à la lecture, à l'approfondissement des connaissances et est fortement impliquée auprès de ses lecteurs. Grâce à ses 92 sites, la 3ème plus grande bibliothèque du monde rayonne dans trois arrondissements de la ville et participe ainsi, à la cohésion sociale des quartiers de New York, cité plurielle et cosmopolite. Comment cet incomparable lieu de vie demeure-t-il l'emblème d'une culture ouverte, accessible et qui s'adresse à tous ?
>>> Plus d'informations

Geostorm
Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un ingénieur doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête.
>>> Plus d'informations

Good Time
Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.
>>> Plus d'informations

Happy Birthdead
Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
>>> Plus d'informations

Jackie
22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
>>> Plus d'informations

Jigsaw
Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort dpuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?
>>> Plus d'informations

Justice League
Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…
>>> Plus d'informations

Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le premier "Kingsman" dépoussiérait en 2015 le genre du film d'espion. Alors est-ce que ça valait une suite ? Reprendre les mêmes ingrédients, et hop ni vu, ni connu ? Non, rassurez-vous, le concentré de fun est toujours aussi chouette.

L'agence Kingsman, se reconstruit à peine que déjà tombent les ennuis. Gentils contre méchants, c'est courant. C'est le traitement qui fait de cette comédie britannique pleine d’action, un bon moment. Portrait d'une jeunesse réaliste et drôle, on suit Eggsy qui doit jongler entre sa vie de famille et son travail d'agent secret. Mais face à la menace, il devra faire équipe avec une agence cousine des Kingsmen.

C'est le super bonus de cet épisode : les Statesmen. Comparaison en provenance des U.S.A. de nos héros, on ne peut que rire des clichés. Les cow-boys n'enlèvent jamais leur Stetsons, et se battent avec des balles de base-ball. Mais c'est quand le scénario enfonce la pédale, et part à toute berzingue dans le délire qu'il réalise son but. Ville américaine 50's en plein milieu de la jungle, Elton John en coup de pied sauté, piège mortel digne d'une fête foraine... On sent le plaisir des acteurs. Julianne Moore semble prendre son pied à jouer les vilaines psychopathes, si éloignées de ses rôles habituels.

Vous avez 2h30 devant vous ? Vous voulez du fun, du fun rien que du fun ? Alors n'allez pas plus loin ce film est pour vous !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

La Montagne entre nous
Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.
>>> Plus d'informations

Le Bonhomme de neige
Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.
>>> Plus d'informations

Le Monde secret des Emojis
Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…
>>> Plus d'informations

Le Musée des merveilles
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
>>> Plus d'informations

L'Etoile de Noël
L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
>>> Plus d'informations

L'Expérience interdite - Flatliners
Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…
>>> Plus d'informations

Logan Lucky
Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
>>> Plus d'informations

Mary
Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.
>>> Plus d'informations

Mary Poppins (1964)
Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.
>>> Plus d'informations

Opération casse-noisette 2
Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !
>>> Plus d'informations

Star Wars - Les Derniers Jedi
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…
>>> Plus d'informations

The Secret Man - Mark Felt
Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité.
>>> Plus d'informations

Thor : Ragnarok
Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Depuis bientôt 20 ans les studios Marvel construisent leur univers même si les différentes batailles juridiques peuvent rendre difficile la compréhension pour le néophyte. Mais un bon film de super-héros c'est quoi ?

1) De l'humour : Depuis les comics de Spiderman, on le sait, les punchlines (ces petites vannes lancées à la va-vite en plein combat) sont aussi importantes que le costume. Thor s'en charge, le héros est plus connu pour ses muscles que pour son intellect, et Chris Hemsworth use et abuse de l'auto-dérision. Comme quoi masse de muscles ne veut pas toujours dire prise au sérieux.

2) Des scènes d'action et de combats à couper le souffle : Parce que oui, tout de même, non mais oh ! Avoir des super-pouvoirs et n'en rien faire serait criminel (les utiliser aussi quand on est un super-méchant finirez-vous par me dire.) Pas de problème, en utilisant la mythologie nordique, les décors des précédents films et en y ajoutant une touche de science-fiction Taika Waititi (le réalisateur) nous met face à une avalanche (dans tous les sens du terme) d'effets spéciaux et d'action fun.

3) Des super-héros dans tous les sens : Avec "Civil War" les fans étaient gâtés, quasiment tous les héros des dernières années s'étaient donné rendez-vous chez Captain America. Et bien dans "Thor: Ragnarok" c'est à peu près pareil, il y en a moins, mais les apparitions feront bondir sur leur siège les amateurs du genre...

Alors si on regarde notre check-list il semblerait que ce "Thor" rentre dans les clous. A cela s'ajoute un scénario qui, bien que conventionnel, est bien bâti, plus un très bon jeu d'acteurs et une vraie maîtrise des effets spéciaux. Bref que du fun, courez-y !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2017 Site pour mobiles