Deadpool 2

En Guerre

L'Homme qui tua Don Quichotte

Manhattan stories

Senses 5

Tad et le Secret du roi Midas

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Etats-Unis
Action ou Vérité
Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.
>>> Plus d'informations

Avengers : Infinity War
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
On prend les mêmes et on recommence. Le premier "Avengers" permettait de réunir les différents héros de l'univers Marvel. Ici c'est pareil, mais en 100 fois plus GRAND. On ne s'embête même pas à les compter, car à part 1 ou 2 oubliés, ils vont tous se lancer dans la bataille.

Thanos le big bad guy est enfin là. On l'avait aperçu dans d'autres épisodes, souvent dans les dernières minutes, sourire moqueur du méchant à la James Bond, qui est derrière tous les plans machiavéliques. Car il veut réunir toutes les pierres du pouvoir. On les avait vues de ci de là depuis Thor ou Captain America. Son but ? On vous laisse le découvrir, mais ce n'est pas pour jouer les mecs sympas.

Alors avec les héros répartis un peu partout dans l'univers, suite à leurs aventures respectives, les relations plus ou moins tendues, les scénaristes ont pourtant réussi à faire tourner la machine. Et dieu que c'est bon. Les scènes de rigolade s'enchaînent avec les batailles et les moments de badasserie incroyables. Vous allez retenir votre souffle plus d'une fois avant de lancer un waaahhh quand la solution plus ou moins bonne arrive enfin.

Pour finir, parents, soyez prévenus, les jouets sont là et il y en a beaucoup, même le méchant fera envie, d'ailleurs, enfant dans la cour de récré, je n'aurai pas dit non si l’on m'avait proposé de l'incarner...

On n'en dit pas plus, car il va falloir découvrir toutes les surprises de ce gigantesque coffre à jouets sur grand écran.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Deadpool 2
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
>>> Plus d'informations

Death Wish
Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.
>>> Plus d'informations

Escobar
Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.

Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…
>>> Plus d'informations

Hostiles
En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.

Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le western, un genre que l'on a vu mourir si souvent. Parce que le genre s'essoufflait, mais aussi parce que des réalisateurs le tuaient à coup de génie. Ainsi après "Il était une fois dans l'ouest", puis "Impitoyable", beaucoup pensaient qu'il n'y avait plus rien à en tirer, on l'a dit aussi de "The Revenant". Mais les critiques on déjà fait de "Hostiles" le film ultime. Alors est-ce que ça vaut le coup ?

Parcours de trois fortes personnalités, ennemis devenant alliés au gré des besoins du périple. C'est une traversée des U.S.A que nous réalise Scott Cooper. Faite de dangers, de rencontres et de grands espaces, ce voyage changera tout.

La violence est au coeur du scénario. Pas une violence montrée non, d'ailleurs certaines scènes sont occultées voire savamment cachées, c'est la violence du passé qui est là. Le héros, le capitaine Blocker, a commis des atrocités à l'encontre des amérindiens. Il doit accompagner jusqu'au Montana l'un d'entre eux, suite à une grâce présidentielle. Pas de bons samaritains non plus, les natifs sont montrés comme pouvant faire preuve de la même violence. Les monstres s'observent. Qui a changé depuis ? Qui reste attaché à la violence ? Voilà l'enjeu de ce périple.

Et tandis que le ciel semble prêt à craquer à chaque instant, c'est le fragile équilibre de ce groupe qui s'esquinte en parallèle. Dans ce groupe ils sont 12, comme les douze salopards de Robert Aldrich ou les 12 hommes en colère de Sidney Lumet, plus un soldat renégat...

Pas un western traditionnel, puisqu'il n'y aura pas de règlements de comptes dans la grande rue, c'est une odyssée qui nous est proposée. Les moments contemplatifs, face à l'immensité d'un territoire lui-même hostile, sont légion.

"Hostiles" est une oeuvre d'une grande intelligence et on ne saurait trop vous conseiller d'en profiter.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Kings
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
>>> Plus d'informations

La Forme de l'eau
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
>>> Plus d'informations

La Route sauvage
Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraineur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante dont il n'a qu’un lointain souvenir. Dans l'espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage….
>>> Plus d'informations

L'Extraordinaire voyage du Fakir
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
>>> Plus d'informations

Manhattan stories
Une journée à Manhattan. Dès le réveil, Benny, fan de vinyles collectors et de chemises bariolées n’a qu’une obsession : aller récupérer un disque rare de Charlie Parker. Mais il doit aussi gérer la déprime de son coloc Ray qui ne sait comment se racheter après avoir posté en ligne, en guise de vengeance, des photos de nu de sa copine. Pendant ce temps, Claire, chroniqueuse judiciaire débutante passe sa première journée sur le terrain aux côtés de Phil, journaliste d’investigation pour un tabloïd ayant des méthodes douteuses pour obtenir un scoop. Leur enquête va les mener jusqu’à Jimmy, un horloger qui pourrait détenir, sans le savoir, les preuves d’un meurtre. Quelques blocks plus loin, Wendy, une étudiante désabusée du monde actuel, tente de persuader sa meilleure amie Mélanie qu’idéaux féministes et désirs sexuels ne sont pas incompatibles. S’ils ne se croisent pas toujours, une connexion existe entre tous : l’énergie de New-York.
>>> Plus d'informations

Paul, Apôtre du Christ
Emprisonné par l'Empereur Neron, Paul se remémore les principaux moments de sa vie d'apôtre.
>>> Plus d'informations

Pierre Lapin
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
>>> Plus d'informations

Rampage - Hors de contrôle
Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
>>> Plus d'informations

Sherlock Gnomes
Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : Sherlock Gnomes. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

CE QU'ON EN PENSE : 
 
En se basant sur un simple jeu de mot, les scénaristes ont réussi à créer un chouette divertissement pour tous les âges. Bien sûr les petits seront plus réceptifs à cette histoire car il est assez facile de deviner le nom du coupable. Mais les grands trouveront leur plaisir dans les références aux oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle, mais aussi dans l'humour.

L'histoire ne va pas suivre que Sherlock Gnome et son compère Watson, mais aussi un jeune couple de nains de jardin. C'est à travers eux que ce film d’animation se démarque d'une simple reprise des aventures de Sherlock. Leur monde est exploré : celui des objets décoratifs, mais aussi des poupées. Ces derniers, semble t'il, s'éveillent lorsque nous ne les observons pas. Ce sont eux qui mettent en valeur nos jardins. Et pourtant leur vie n'est pas si facile. Les déboires amoureux, mais aussi du pouvoir se montreront dans cette histoire. L'histoire entre Gnoméo et Juliette survivra t'elle à cette enquête ?

"Sherlock Gnomes" est le parfait divertissement pour toute la famille. Humour, aventure et mystère les ingrédients sont là, alors venez voir l'envers du décor londonien.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Solo : A Star Wars Story
Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.
>>> Plus d'informations

Starship Troopers (1997)
Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.
>>> Plus d'informations

The Rider
Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles