Capitaine Morten et la Reine des Araignées

Destination Pékin !

Equalizer 2

Le Monde est à toi

Papillon

Sur la Plage de Chesil

Une Valse dans les Allées

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Etats-Unis
A la dérive
Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.
>>> Plus d'informations

Alpha
En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.
>>> Plus d'informations

American Nightmare 4 : Les Origines
Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
>>> Plus d'informations

Ant-Man et la Guêpe
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
>>> Plus d'informations

BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare.

Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.
>>> Plus d'informations

Coco
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Avant toute chose il faut savoir que la fête des morts au Mexique est quelque chose de bien particulier. Rien de triste ou de sombre, non. Dans ce pays, la mort est célébrée à grands renforts de fêtes, de chants et de danse. Les représentations, notamment La Catrina sont incroyablement colorées : Du pain béni pour Pixar. Le monde des défunts est simplement sublime. De là, les aventures vont s’enchaîner au rythme effréné que sait si bien nous concocter le studio américain, le tout sur fond de musique mexicaine merveilleusement dansante.

Dès lors, comment ne pas s'amuser des codes, et rendre les défunts plus vivants. Plus vivants notamment que cette famille sans musique et par conséquent sans joie. Miguel trouvera une famille de substitution dans ce nouveau monde, qui l'aidera à comprendre et à apprendre. Car au final, au travers de l’animation, et de l'oeuvre pour la jeunesse, c'est la mémoire qui est questionnée, des thèmes adultes. Respecter les anciens, se souvenir des disparus... oui mais comment, voila des thèmes rarement abordés face au jeune public. Que l'on se rassure, on rit beaucoup, le royaume des ancêtres n'est pas vieillot, les farces vont bon train.

Humour et intelligence, il semblerait qu'une fois encore le Pixar nouveau ait rempli ses fonctions.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Come as you are
Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à` God’s Promise, établissement isolé´ au coeur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà`, comme ses camarades, livrée à` Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…
>>> Plus d'informations

Darkest Minds : Rébellion
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.
>>> Plus d'informations

En Eaux troubles
Au coeur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.

Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
>>> Plus d'informations

Equalizer 2
Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?
>>> Plus d'informations

Hotel Artemis
Dans un futur proche, une infirmière, qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.
>>> Plus d'informations

Hotel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses
Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…
>>> Plus d'informations

Jurassic World : Fallen Kingdom
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission.

Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
>>> Plus d'informations

Kedi - Des chats et des hommes
Des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Depuis des années, ils vont et viennent dans la vie des gens, devenant à cette occasion une part essentielle des communautés qui font la richesse de la ville. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, ni tout à fait sauvages ni tout à fait domestiqués et apportent joie et, pour certains, raison d’être à ceux qu’ils choisissent d’adopter. À Istanbul les chats sont le miroir de la vie des habitants.
>>> Plus d'informations

Kin : le commencement
Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…
>>> Plus d'informations

Les Indestructibles 2
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
>>> Plus d'informations

L'Espion qui m'a larguée
Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l'ex-petit ami d'Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d'assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».
>>> Plus d'informations

Mamma Mia ! Here We Go Again
Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.
>>> Plus d'informations

Mary Shelley
En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
>>> Plus d'informations

Mission Impossible : Fallout
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…

Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
>>> Plus d'informations

Papillon
Henri Charrière, dit "Papillon", malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il est envoyé sur l'île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s'échapper…
>>> Plus d'informations

Paranoia
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Steven Soderbergh est un excellent réalisateur. Avec ce thriller il nous prouve à nouveau quel grand nom il est ! Le scénario, un brin classique, reprend la trame de nombre de films impliquant le doute face au harcèlement. Mais c'est surtout dans la maîtrise technique et stylistique que ce "Paranoïa" marque les esprits.

Filmé quasi-exclusivement en plan fixes, Soderbergh a su nous imposer la vision du monde de son héroïne. On ressent l'enfermement mental à chaque changement d'angle. Certains jouent sur les détails, d'autres sur les reflets, mais surtout aucun n'est gratuit. Et quand la caméra bouge, c'est avant tout pour jouer avec l'architecture et l'environnement. Derrière ces feuilles, ce mouvement est-il celui de la caméra ? ... à moins qu'il ne s'agisse du point de vue du harceleur.

Les premières minutes sans musique lestent encore plus l'histoire. On en étoufferait presque. Quand aux couleurs, on ne peut oublier un seul instant que l'on se trouve dans un hôpital délabré et inhospitalier.

Claire Foy incarne l'héroïne. Après avoir joué la reine, dans la série "The Crown" on la retrouve au cinéma dans le nouvel épisode de la saga Millenium. Et au vu de son jeu, on espère que cela dépassera le simple souffle d'une saison estivale.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Parvana
En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
>>> Plus d'informations

Ready Player One
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans "L'Oasis", univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Un film de pop culture sur la pop culture... C'est énorme. Les références sont à chaque coin de l'écran, tiens voila Batman, les Monty Python, Retour vers le futur, les personnages de Halo, les Tortues Ninja, une référence à Mario Kart... On vous passe la liste complète, on sait que les sites vont pulluler sur le net pour s'amuser à lister tout cela, tout comme notre héros cherche son easter egg. Car oui, le fil est purement méta-pop... Tout se répond, d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser au "Citizen Kane" de Welles. Et bien l'ami Steven avait prévu le coup, puisque Wade parlera plusieurs fois de la mythique Rosebud. Le jeu sur les références, et le fait de faire des références aux références... et ainsi de suite est tel que l'on en a parfois le tournis. Pourtant tout s'insère parfaitement dans le scénario.

"Citizen Kane" n'est pas le seul film mentionné. Car si pop culture il y a, Spielberg n'en oublie pas son médium. Il s'amuse comme un enfant en reproduisant des décors de films mythiques, voire en utilisant les personnages de ses propres films.

Alors oui ça peut paraître un poil mégalo, mais soyons réaliste le monsieur est une pierre angulaire de la pop culture : Indiana Jones, E.T., les adaptations de Philip K. Dick...

"Ready Player One" vous invite dans une grande aventure, vaste et magique, un concentré de nostalgie. Le réalisateur virtuose continue d'enchanter les générations, alors soyez ready !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Robin des Bois (1973)
Le prince Jean est un affreux souverain qui maltraite ses sujets. Un seul le défie ouvertement et lui résiste. Caché dans la forêt de Sherwood, se trouve le vaillant et insaisissable Robin des Bois.
>>> Plus d'informations

Skyscraper
Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.
>>> Plus d'informations

Sur la Plage de Chesil
1962. Dans une Angleterre encore corsetée par des conventions sociales étouffantes, Florence et Edward, la petite vingtaine, viennent de se marier. Aussi inexpérimentés l'un que l'autre, ils passent leur première nuit ensemble dans un hôtel guindé sous l'oeil un rien moqueur du personnel. Totalement tétanisés à l'idée de faire le moindre faux-pas, ils se souviennent, chacun, de leur rencontre. Florence, brillante violoniste élevée dans une famille fortunée et conservatrice, était tombée sous le charme d'Edward, aspirant écrivain issu d'un milieu plus modeste…
>>> Plus d'informations

Tully
Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.

Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…
>>> Plus d'informations

Under The Silver Lake
À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles