Ayka

Ben is Back

Colette

Doubles Vies

Glass

Holy Lands

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

The Front Runner

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Festival Travelling : Gagnez vos pass 


Jeu l'Affiche Insolite : Gagnez 1 an de ciné et 1500 € de cadeaux

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Italie
* Filmissimo : Semaine du cinéma italien
Pour sa 20ème édition, la semaine du cinéma italien revient au Cinéville Colombier du 18 au 29 janvier 2019. Au programme 9 films en version originale sous-titrée en français :
 
- Dogman
- Frères de sang
- Heureux comme Lazzaro
- La Strada
- Ricordi
- Silvio et les autres
- Troppa Grazia
- Una Questione Privata
- Une Famille italienne

Au tarif habituel du cinéma ou pass 4 films au choix (non nominatif) : 20 euro.
>>> Plus d'informations

Bienvenue en Sicile
New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d'imaginer que l'armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…
>>> Plus d'informations

Dogman
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…
>>> Plus d'informations

Frères de sang
Banlieue de Rome. Manolo et Mirko sont inséparables. Ils vont au lycée et font des petits boulots. Un soir Mirko, au volant, renverse un piéton et Manolo lui fait prendre la fuite. L’occasion de leur vie ! L’homme était recherché par un clan mafieux qui les embauche. Leur carrière criminelle commence.
>>> Plus d'informations

Heureux comme Lazzaro
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
>>> Plus d'informations

La Strada (1954)
Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.
>>> Plus d'informations

Ricordi
Etudiants à Rome, Cloé et Leonardo se sont rencontrés dans une fête et se sont aimés tout de suite. Ils ont alors tentés de partager leurs souvenirs d'avant leur rencontre et d'entremêler ensuite leurs perceptions respectives de la relation nouée. C'est ainsi qu'ils ont laissé leur histoire se défaire : lassitude, souvenirs contradictoires, trahisons, pièges tendus par une mémoire d'autant plus impossible à partager que leurs tempéraments opposés - Leonardo plus sombre et plus tourmenté, Cloé plus solaire et plus positive - se sont peu à peu contaminés, voire inversés. Tous deux ont pourtant cherché avidement à être heureux…
>>> Plus d'informations

Silvio et les autres
Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme.

Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide.
>>> Plus d'informations

Troppa Grazzia
Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.
>>> Plus d'informations

Una Questione Privata
Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard… Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.
>>> Plus d'informations

Une Famille italienne
Une famille italienne se réunit sur une petite île pour célébrer les 50 ans de mariage de leurs aînés, Pietro et Alba. Lorsqu’un orage inattendu les surprend, tous les membres de la famille sont contraints de cohabiter pendant deux jours et deux nuits. Cette cohabitation forcée ravive bientôt les disputes oubliées et les vieux conflits, transformant l’île en véritable labyrinthe des passions.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2019 Site pour mobiles