Alita : Battle Angel

All Inclusive

Comme un seul homme

Dans la terrible jungle

Deux fils

Happy Birthdead 2 You

Le Silence des autres

Les Drapeaux de papier

Long Way Home

Ralph 2.0

Vice

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites
Gagnez 1 an de ciné au jeu des César

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Grande-Bretagne
* Soirée Les Animaux Fantastiques
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter lorsqu'il était à Poudlard.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES (2016 - 2h13)
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD (2018 - 2h14)
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
>>> Plus d'informations

Colette
1893. Malgré leurs quatorze ans d’écart, Gabrielle Sidonie Colette, jeune fille à l’esprit rebelle, épouse Willy, écrivain aussi égocentrique que séducteur. Grâce à ses relations, elle découvre le milieu artistique parisien qui stimule sa propre créativité. Sachant repérer les talents mieux que quiconque, Willy autorise Colette à écrire – à condition qu’il signe ses romans à sa place. Suite au triomphe de la série des Claudine, il ne tarde d’ailleurs pas à devenir célèbre. Pourtant, tandis que les infidélités de Willy pèsent sur le couple, Colette souffre de plus en plus de ne pas être reconnue pour son oeuvre…
>>> Plus d'informations

Eric Clapton : Life in 12 Bars
Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood...), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle «God»...
>>> Plus d'informations

La Chasse à l'Ours
Programme de 3 courts métrages d'animation. Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !
>>> Plus d'informations

La Favorite
Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour Olivia Colman à la Mostra de Venise 2018
Golden Globes 2019 de la meilleure actrice Olivia Colman dans une comédie ou une comédie musicale


Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.
>>> Plus d'informations

Les Animaux fantastiques
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
>>> Plus d'informations

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Comme toujours chez J.K. Rowling et dans ce monde de sorcellerie les méchants sont... méchants et les gentils admirables. Il s'agit d'aventure au premier degré, ce qui n'est pas forcément un mal après tout. Et puis ce sont surtout les visuels qui ont fait le succès de la série des Harry Potter. Quel plaisir de commencer la projection par une course-poursuite volante. Les baguettes envoient des sorts à tout va, et les effets spéciaux fusent. A peine cinq minutes après avoir commencé, on sait que le spectacle sera au rendez-vous.

Sombre, beaucoup plus que les huit premiers films, cette saga s'inscrit dans le temps de son histoire : Celle d'un jeune Albus Dumbledore et de son premier amour, le grand vilain Grindelwald. Mais aussi au milieu du xxe siècle, le spectre de la 2e guerre mondiale est à chaque coin d'image. D'ailleurs l'auteure a laissé entendre que le monde des sorciers était lié à ces événements...

Paris, enfin un peu de France magique, bien qu'aucun membre de l’équipe de tournage n’y ait mis les pieds : La ville lumière n’existe qu’en images de synthèse, mais quelles belles images ! Si l'on connaissait l'Académie de Beaux-Batons, c’est l'occasion de voir le Paris magique. Et autant vous dire qu'à une ou deux rares occasions, les sorciers français ne sortent pas grandis de l'imagination britannique. Mais c'est au moins le plaisir de voir de nouveaux décors, de nouvelles trouvailles visuelles propres à une architecture telle que celle de notre capitale.

Si les acteurs restent les mêmes, avec une ou deux rares additions, on regrettera la présence encombrante de Johnny Depp. S'il fut un grand acteur, il est perdu depuis la série des "Pirates des Caraïbes," jouant constamment l'illuminé. Son jeu, heureusement, ne parvient pas à détourner l'attention d'une oeuvre plutôt réussie.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Mango
Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.
>>> Plus d'informations

P'tites histoires au Clair de lune
4 courts métrages dont l’Héroïne est la Lune. Attirés par sa lumière, des enfants, des loups et même un renard voudraient décrocher la lune. Mais que se passera-t-il si la lune venait à disparaître au beau milieu de la nuit ? Ce programme offre aux tout-petits, curieux et désireux de s’amuser, une porte vers un imaginaire où la lune attise tous les désirs.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2019 Site pour mobiles