Ayka

Ben is Back

Colette

Doubles Vies

Glass

Holy Lands

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

The Front Runner

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Festival Travelling : Gagnez vos pass 


Jeu l'Affiche Insolite : Gagnez 1 an de ciné et 1500 € de cadeaux

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

France
* Festival Télérama 2019
Comme tous les ans, le Festival cinéma Télérama vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction. Présentez à la caisse, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama du 16 janvier 2019. Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 22 janvier 2019, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 euro par personne et par séance.

Les 16 films au programme (différents selon les salles) :

- Amanda
- Burning
- Cold War
- En liberté !
- Girl
- La Mort de Staline
- La Prière
- Les Frères Sisters
- Leto
- L'Île aux chiens
- Nos batailles
- Phantom Thread
- Plaire, aimer et courir vite
- The Rider
- Une affaire de famille
- Une pluie sans fin
>>> Plus d'informations

Amanda
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa soeur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
>>> Plus d'informations

Asako I & II
Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.
>>> Plus d'informations

Astérix - Le Secret de la Potion Magique
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Alexandre Astier est doué, il ne s'occupe pas du projet seul, mais sa patte est là. Doué parce que les mots qu'il prête à ses personnages font mouche à chaque fois. Astérix est une œuvre de dessinateur et de scénariste champion du dialogue. Goscinny était un génie. Les jeux de mots fusaient. Si Astier n'est pas un admirateur du calembour, il n'en reste pas moins au-dessus de la norme pour faire passer l'humour par le seul truchement du discours.

Ce que l'on attend d'un Astier-ix c'est de rire et de voir de l'aventure. Les deux sont ici réunis. Les personnages aux noms rigolos sont là, les scènes ou Obélix se plante aussi.

Pour ce qui est de l'aventure nous sommes servis. Alexandre Astier a créé une nouvelle histoire. Les puristes n'ont rien à dire, après tout, "Astérix et les indiens" était aussi une nouvelle histoire. Mais ici, c'est Uderzo lui-même qui a donné son accord.

Nouvelle histoire hors albums, c'est la potion magique qui est au centre de tout. Que faire si Panoramix, le seul à en connaître le secret n'est plus là ? Et pourquoi seul un village y a droit, quand tout le monde est sous le joug romain ? Des questions nouvelles, qui rafraîchissent le petit gaulois à moustaches.

Venez vite découvrir ce nouvel opus.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Au Bout des Doigts
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…
>>> Plus d'informations

Capharnaüm
À l’intérieur d’un tribunal, ZAIN, un garçon de 12 ans est présenté devant le JUGE. LE JUGE : « Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ». ZAIN : « Pour m’avoir donné la vie. »
>>> Plus d'informations

C'est quoi le bonheur pour vous ?
Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se questionner. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituel, chercheurs en tout genre s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur cela s’apprenait ? Et si tout partait de notre éducation ?

Pendant 4 ans, Julien Péron a sillonné notre belle planète en autofinancement à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Véritable livre de développement personnel, il aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix.
>>> Plus d'informations

Cold War
Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
>>> Plus d'informations

Doubles Vies
Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.
>>> Plus d'informations

Edmond
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».
>>> Plus d'informations

En Liberté !
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Alors pour une fois, on va parler des acteurs. De ces noms qui donnent envie, font parfois rêver ou déplacer les foules. Et l'on commence par les rôles féminins, il y a Audrey Tautou. Femme du vrai-faux-vrai braqueur (on vous laisse la joie de découvrir le scénario plus en détail sur grand écran). C'est elle qui porte une bonne partie du romantisme et des jolies choses de cette comédie. La scène des retrouvailles, qui n'est pas sans rappeler la fabrication d'un long-métrage, fait de ce film, quasiment à elle seule autre chose qu'une comédie à la française, avec rire obligatoire et bien peu franc toutes les 30 secondes.

Adèle Haenel, sublime actrice, joue la femme de Vincent Elbaz, le flic pourri. Et tous les soirs, elle raconte à son fils des histoires grandioses, basées sur les interventions de feu son papa. Vous l'aurez compris, le poétique passe, ici, par les femmes. Mais pas que, loufoquerie et coups aussi : Deux personnages pas du tout secondaires, qui sortent des sentiers battus.

Puis viennent les hommes, les vrais, les durs ?... Pio Marmaï, qui continue de promener sa bonhomie et son charme dans le cinéma français, oscille constamment entre anti-héros et raté complet. Il est terriblement humain en braqueur qui veut rattraper le temps perdu.

Quand à Vincent Elbaz, Salvadori lui offre un vrai rôle dans l'action. Scènes magistralement chorégraphiées, avec flingues et cascades. Cet acteur mérite une bien meilleure place dans le dans le paysage cinématographique. Il prouve dans ce long-métrage ce dont il est capable, lorsque le scénario et la mise en scène l'accompagnent.

Et voila, au travers des acteurs, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette réalisation de premier plan.

Benoît Meudec
>>> Plus d'informations

Grande-Synthe
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur
>>> Plus d'informations

Heureux comme Lazzaro
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
>>> Plus d'informations

Holy Lands
Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille. Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle et David, et revisite son histoire d’amour avec Harry. Contre toute attente, c'est auprès du Rabbin Moshe Cattan, qu’Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.
>>> Plus d'informations

Je ne suis pas mort
Yacine, brillant étudiant en sciences politiques d’origine modeste, obtient un soutien inattendu de la part de Richard, son professeur de philosophie politique. Celui-ci propose notamment de l’aider à décrocher un stage à l’Élysée. Mais une nuit, Yacine se réveille paniqué. En transe, il se dirige vers le domicile de son professeur où il apprend son décès. Étrangement serein, il s’emploie à rassurer la famille : "Ne vous inquiétez pas, personne n’est mort. Je suis Richard !"…
>>> Plus d'informations

Kirikou et la sorcière
Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel la sorcière Karaba, entourée de ses redoutables fétiches, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement.

Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de l’emprise maléfique de Karaba et découvrir le secret de sa méchanceté.
>>> Plus d'informations

La Dernière folie de Claire Darling
À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.
>>> Plus d'informations

La Prière
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le travail et la prière sont deux des piliers de ce film, comme ils peuvent l'être pour les personnages. La religion est un sujet difficile à traiter, Cédric Kahn le fait avec une grande justesse, mais surtout du respect. Car plus que le catholicisme, c'est la foi qui est mise en valeur. Peu importe le dieu que l'on prie, ce sont avant tout les règles et les codes moraux qu'il apporte qui comptent. Point de prosélytisme ici donc, mais une vision touchante d'un jeune homme cassé, qui se reconstruit dans son rapport aux autres comme à lui-même.

Car pour être cassé il l'est. La première apparition d'Anthony Bajon à l'écran marque le spectateur : Visage tuméfié, plaies et oeil au beurre noir, pas besoin de s'étendre sur le passé du personnage pour comprendre qu'il est au bout du rouleau.

Alors que le calme se (re)fait en lui, son corps va souffrir encore plus. Le travail n'est pas un vain mot dans cette communauté. Ce sont encore une fois une série de règles qui dictent la conduite. Et Thomas, le héros en a besoin.

Le long métrage montrera cette évolution, notamment dans son rapport à ses camarades de lutte. Mais aussi vis-à vis de la jolie fille des voisins. "La prière" est un beau film sur la reconstruction, mais c'est aussi une oeuvre sur l'importance d'une certaine éthique, d'une morale, qui étonnamment, réussit à ne jamais nous prendre de haut.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

La Saveur des Ramen
Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?
>>> Plus d'informations

Le Gendre de ma vie
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.
>>> Plus d'informations

Le Grand Bain
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Coup de coeur ? Absolument, et même avec un vrai OUI. L'affiche, véritable argument marketing déjà fait envie. Réunir une telle troupe laisse présager de bonnes choses. Un duo Katerine / Poelvoorde, quel rêve pour l'amateur de loufoquerie. Jean-Hugues Anglade qui se moque de lui-même en artiste raté, qui y croit encore. Guillaume Canet et Mathieu Amalric en dépressifs. Voila de quoi faire briller l'oeil du cinéphile.

Mais après, Gilles Lellouche sait-il tenir une caméra ? L'homme ne fait pas cache de son passé dans la réalisation de clips musicaux. Et ça se sent. Si la technique est maîtrisée, les plans sont parfois subtils, poétiques aussi. Hélas on sent les gros sabots de MTV et des 90’s, nous donnant un arrière goût d'inégalité tout au long du film.

L'histoire, elle, se suit facilement, une équipe qui n'a rien pour réussir, des losers, qui partent au championnat du monde afin de relever la tête, c'est... "Rasta Rocket"... ! Toutes plaisanterie mises à part, "Le Grand Bain" s'appuie sur les ressorts du genre. La comédie ne s'en cache pas (formidable référence à "Flashdance" avec Guillaume Canet) et il faut passer outre pour prendre son plaisir. C'est l'équipe du film, tant les acteurs que les personnages qui importent.

Et lorsque l'on parle d'eux, ce sont les nageurs qui reviennent, ces premiers rôles mentionnés plus haut. Mais ce sont les femmes du film qui auront le plus marqué. Virginie Efira et Leïla Bekhti en coach à l'opposé l'une de l'autre. Marina Foïs tient la palme. Son rôle est tellement rafraîchissant en femme de dépressif, qui lui tient la main et garde de la fierté et de l'amour pour son homme. Pas de mégère facile ici, et c'est une bouffé d'air pour le spectateur.

"Le grand bain" a des défauts, mais on peut être sûr qu'il s'agit du film de cette fin d'année, celui qui va remporter des prix et l'adhésion du public.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
>>> Plus d'informations

Le Quatuor à cornes
Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !
>>> Plus d'informations

L'Empereur de Paris
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…
>>> Plus d'informations

Les Anges portent du blanc
Dans une modeste station balnéaire, deux collégiennes sont agressées par un homme d’âge mûr dans un motel. Mia, l’adolescente qui travaillait à la réception est la seule témoin. Elle ne dit rien par crainte de perdre son emploi. Par ailleurs, Wen, l’une des victimes, 12 ans, comprend que ses problèmes ne font que commencer…
>>> Plus d'informations

Les Chatouilles
Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…
>>> Plus d'informations

Les Confins du monde
Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.
>>> Plus d'informations

Les Frères Sisters
Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?
>>> Plus d'informations

Les Idoles (1968)
A l'occasion d'une conférence de presse-spectacle censée annoncer leur formation en trio, Gigi la folle, Charlie le surineur et Simon le magicien, stars de la chanson yéyé, racontent leurs parcours : succès programmés et " résistible ascension ", flops, compromissions, obligations, mariages arrangés ; ils dénoncent leurs impressarios et se sabordent en public. Les idoles ont vécu.
>>> Plus d'informations

Les Invisibles
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !
>>> Plus d'informations

Les Petits Flocons
Des sommets enneigés, le ciel bleu... En vacances à la montagne, Wanda ne peut pas skier, sa jambe a triplé de volume à cause d’une phlébite. Pas de veine pour une mannequin jambe ! Pendant que son mari Thomas et leurs deux enfants s’éclatent sur les pistes, Wanda se console en s’occupant de son invité Sami, un ex-taulard fraichement sorti de prison. Mais les moniteurs de ski et l’air de la montagne ont tôt fait de monter à la tête de tout ce petit monde…
>>> Plus d'informations

Leto
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.
>>> Plus d'informations

L'Heure de la sortie
Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…
>>> Plus d'informations

L'Homme fidèle
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…
>>> Plus d'informations

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».
>>> Plus d'informations

L'Ordre des médecins
Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…
>>> Plus d'informations

Marche ou crève
Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.
>>> Plus d'informations

Mauvaises herbes
Wael, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme a` la retraite qui tient visiblement beaucoup a` lui. Sa vie prend un tournant le jour ou` un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Wae¨l se retrouve peu a` peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Première évidence, il s'agit de la réalisation d'un comique qui a fait ses classes au Jamel Comedy Club... alors oui on rit ! L'humour bravache, acerbe et moqueur est là. Que les boucliers se baissent, car tout le monde en prend pour son grade. Générations, religions, races et genres vont en avoir plein la tête. Les difficultés à écrire, à s'exprimer sont sources de plaisanterie, et après tout pourquoi pas, plutôt que de se complaire dans la larmiche facile, rigolons tous de nos petits travers.

"Un enfant qui cause des problèmes, c'est un enfant qui a des problèmes" (sic). Et le personnage principal, Wael, va quitter le monde d'arnaques qui était le sien, pour tendre la main. Parfois le scénario glisse vers la facilité, avec un tel sujet, dur d'éviter l'écueil. Mais les rebondissements, les relations entre les personnages, secondaires ou non, font que tout cela tient très, très bien la route.

Enfin parlons en des ces personnages secondaires. S'il y a 3 ans, le réalisateur avait réussi à convaincre la géniale Leïla Bekhti de le joindre, il a la chance de pouvoir compter cette fois sur André Dussolier et Catherine Deneuve. La grande dame du cinéma français, n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle laisse un peu de roue libre dans son jeu. Ici elle est magnifique de drôlerie et de tendresse.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Maya
Décembre 2012, après quatre mois de captivité en Syrie, deux journalistes français sont libérés, dont Gabriel, trentenaire.

Après une journée passée entre interrogatoires et examens, Gabriel peut revoir ses proches : son père, son ex-petite amie, Naomi. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi. Mais elle a coupé les ponts.

Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d’avant, Gabriel décide de partir à Goa. Il s’installe dans la maison de son enfance et fait la connaissance de Maya, une jeune indienne.
>>> Plus d'informations

Mia et le Lion Blanc
Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.
>>> Plus d'informations

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !

Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?
>>> Plus d'informations

Monsieur
Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer…
>>> Plus d'informations

Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
>>> Plus d'informations

Nos Batailles
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
>>> Plus d'informations

Nul Homme n'est une île
« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
>>> Plus d'informations

Pachamama
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
>>> Plus d'informations

Petits contes sous la neige
L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.
>>> Plus d'informations

Plaire, aimer et courir vite
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
>>> Plus d'informations

Premières Vacances
Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances, malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…
>>> Plus d'informations

Pupille
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. C'est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
>>> Plus d'informations

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
>>> Plus d'informations

Qui a tué Lady Winsley ?
Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.
>>> Plus d'informations

Rémi sans famille
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
>>> Plus d'informations

Ricordi
Etudiants à Rome, Cloé et Leonardo se sont rencontrés dans une fête et se sont aimés tout de suite. Ils ont alors tentés de partager leurs souvenirs d'avant leur rencontre et d'entremêler ensuite leurs perceptions respectives de la relation nouée. C'est ainsi qu'ils ont laissé leur histoire se défaire : lassitude, souvenirs contradictoires, trahisons, pièges tendus par une mémoire d'autant plus impossible à partager que leurs tempéraments opposés - Leonardo plus sombre et plus tourmenté, Cloé plus solaire et plus positive - se sont peu à peu contaminés, voire inversés. Tous deux ont pourtant cherché avidement à être heureux…
>>> Plus d'informations

Sauver ou périr
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
>>> Plus d'informations

Silvio et les autres
Il a habité nos imaginaires par la puissance de son empire médiatique, son ascension fulgurante et sa capacité à survivre aux revers politiques et aux déboires judiciaires. Il a incarné pendant vingt ans le laboratoire de l’Europe et le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme.

Entre déclin et intimité impossible, Silvio Berlusconi incarne une époque qui se cherche, désespérée d’être vide.
>>> Plus d'informations

Tout ce qu'il me reste de la révolution
Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.

Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.

Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire ? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…
>>> Plus d'informations

Un Beau Voyou
Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
>>> Plus d'informations

Un Conte peut en cacher un autre
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…
>>> Plus d'informations

Wine Calling
Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu'un vin bio, c'est un vin d'émotion et de réaction, un vin qu'aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement. Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux, explorons-la !
>>> Plus d'informations

Yao
Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2019 Site pour mobiles