Ant-Man et la Guêpe

Break

Come as you are

Fleuve noir

Ma Reum

Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel

Mon Tissu préféré

Paul Sanchez Est Revenu !

The Guilty

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Jeu Fête du Cinéma : Découvrez si vous avez gagné un lot

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

France
1048 Lunes
D’abord, l’attente. Celle de Briséis qui, délaissée, face à la mer, attend Achille. Puis Phyllis, déambulant par bois et chemins, qui attend Démophon ; et aussi Héro à guetter le retour de Léandre ; Oenone attendant Pâris ; et bien sûr Pénélope, campée par Françoise Lebrun, à se languir d’Ulysse. Autant de personnages empruntés aux Héroïdes, texte d’Ovide qui revisitait en son temps les figures féminines de la mythologie grecque sous forme d’adresses écrites à l’époux ou l’amant dont elles étaient séparées.

Charlotte Serrand prolonge le geste de réappropriation, et si les costumes évoquent l’antiquité, les falaises de Bretagne face à la mer et leur bunkers renvoient très lointainement à la Grèce. Des lettres où il s’agit d’attente, de désir, de souffrance, il restera très peu, sinon quelques tableaux, et les figures rhétoriques seront prises en charge par autant de musiques à l’anachronisme assumé. Naît un flottement, une tension menant d’hier à aujourd’hui. Peu à peu cette relecture pleine d’humour et d’incongruités se nourrit du présent, la soumission des femmes se fissure, se déplace : elles se rencontrent, s’occupent, comme ce moment de baignade bien contemporain.

Seule subsistera l’adresse de Pénélope – question de génération ? Qu’au final, elles oublieront, décidant de partir ensemble, en achevant les 1048 lunes du titre, leur temps d’attente à toutes réunies.
>>> Plus d'informations

3 Jours à Quiberon
1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon.

Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.
>>> Plus d'informations

Au Poste !
Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect…
>>> Plus d'informations

Bécassine
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?

Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
>>> Plus d'informations

Break
A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.
>>> Plus d'informations

Budapest
Vincent et Arnaud ont beau avoir fait la plus grande école de commerce française, ils s’ennuient ferme dans leur travail. L’un, Vincent, travaille avec acharnement pour une multinationale sans aucune reconnaissance. L’autre, Arnaud, stagne dans la société du père de sa femme, Audrey. A l’occasion de l’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis, qui est un vrai échec, ils font la rencontre d’une strip-teaseuse qui leur parle de Budapest. Vincent a alors une idée qui va changer leur vie : créer une entreprise qui organise des enterrements de vie de garçon dans cette ville de débauche, où les boîtes de nuit pullulent, l’alcool coule à flots et la démesure est au rendez-vous.

Après avoir abandonné leur emploi, et emprunté beaucoup d’argent, Vincent et Arnaud se lancent. Avec l’aide de Georgio, un expatrié qui leur a fait découvrir les « trésors cachés » de Budapest, ils créent l’agence de voyage « Crazy Trips ».

Après des débuts hésitants, « Crazy Trips » envoie de plus en plus de clients à Budapest, pour y faire la fête arrosée à la palinka, danser enchaînés à des stripteaseuses, mais aussi profiter de certaines activités offertes par ce pays d’ex-URSS comme conduire des tanks et tirer à la kalachnikov sur des cibles. Mais cette aventure entrepreneuriale va bouleverser l’existence de Vincent et Arnaud. Car cette nouvelle vie entre Paris et Budapest mettra à l’épreuve à la fois leur amitié fraternelle, mais aussi leur couple. Et ils vont se confronter aux risques du métier…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
C’est le film parfait pour cet été, calibré pour les ado, ceux qui viennent de passer leur bac/brevet/examens de 1ère année. Le réalisateur Xavier Gens est un habitué des films d’épouvantes bien ficelés : ABC of Death, Frontière(s), Cold Skin. Il signe ici son premier long métrage 100% fêtard !

Calibré c'est le mot. Dans une première partie qui enchaîne, parfois avec la facilité d'un tank, les gagas et les scènes déjantés. On va découvrir le fonctionnement de l'entreprise. Car ces EVG ne sont pas n'importe lesquels : Tirs de mitraillette, conduite de tank, endroits interlopes... la liste est longue.

Mais c'est surtout dans la deuxième partie, lorsque le château de cartes s'effondre que la comédie devient plus intéressante. Lorsque les vies privées, et l'amitié s'en trouvent affaiblis, que faire ? Notons au passage l'excellent M. Poulpe dans le rôle de Giorgio, benêt terriblement attachant, et Jonathan Cohen qui arrive à alterner passages en roues libres et maîtrise, et c'est là qu'il est bon.

On vous le conseille, sans prise de tête, comme un été quoi !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Call Me By Your Name
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
>>> Plus d'informations

Christ(off)
Le Père Marc souhaite récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti. Avec son groupe de musique chrétienne, il organise une tournée dans toute la France. A 33 ans, Christophe vit encore chez sa mère. Chanteur raté mais guitariste de talent, il croise le chemin du Père Marc qui le recrute. Condition sine qua non : Chris doit se faire passer pour un membre du clergé ! Planqué sous une soutane, au sein de son groupe d’Apôtres un long chemin de croix commence alors pour Christ(Off)…
>>> Plus d'informations

Comme des Garçons
Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Sport de mec par excellence, que ce soit sur le terrain ou derrière l'écran pizza en main ? Il semblerait que cela change de plus en plus. Le football est affaire de tous désormais. Les matchs féminins sont enfin retransmis à la télévision. Et les équipes féminines font de belles performances, notamment au niveau européen... Mais "Comme des garçons" se déroule en 1969, un an après ce fameux mai 68 et la libération des femmes. Pas assez en tout cas pour permettre aux filles de jouer officiellement sur un terrain. Car le film s'inspire de faits réels, mais le fait avec humour.

Paul Coutard, journaliste un rien dilettante décide de monter une équipe de foot féminine. Ce qui n'était qu'une plaisanterie va vite prendre de l'ampleur dans la vie de ce jeune homme un peu dragueur. Surtout quand la secrétaire du journal dans lequel il officie, voit l'occasion de vivre ses rêves de terrains, de dribbles et de buts. Comédie rondement menée, "Comme des garçons" brille surtout par ses seconds rôles. On connaît déjà Max Boublil, et il semble jouer son personnage habituel. L'autre premier rôle, Vanessa Guide, est quand à elle un peu délaissée par le réalisateur. Mais le reste de l'équipe s'en sort très bien. Sarah Suco, juste et drôle, dans le rôle de Nicole est tout ce qu'il y a de plus attachante. Dernier mais pas des moindres, Bruno Lochet, en adjoint est à tomber.

"Comme des garçons" est une comédie agréable, avec un joli message, un bon moment dont on pourra profiter durant ces vacances.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Comment tuer sa mère
Dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa soeur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Cette oeuvre est adaptée d'une pièce de théâtre à succès. Rassurez-vous nous ne sommes pas chez Zola, non loin de là, c'est une comédie, une comédie amère mais on rit tout de même. Car si le huis-clos ne permet pas beaucoup de personnages, il autorise leur développement.

En effet en dehors du voisin joué par Fatsah Bouyahmed qui apporte de jolies notes de comique slapstick, ce ne seront que ces 4 personnages que vous verrez : Un grand frère obnubilé par la réussite sociale, une soeur qui mange trop et s'ennuie dans sa vie plan-plan, et un ado attardé, dessinateur de BD qui ne s'assume pas face à la méchanceté faite femme.

On adore voir Joséphine Draï prendre un plaisir fou à faire une activité de famille, même si cela implique le meurtre de maman. Elle tire son épingle du jeu dans une comédie qui a eu le bon goût de ne pas s'appuyer sur des noms trop établis.

Si la réalisation reste classique, on prend beaucoup de plaisir à assister aux retournements de situation vaudevillesques : Le feront-ils, ne le feront-ils pas ? A vous de le découvrir.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Everybody Knows
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
>>> Plus d'informations

Fleuve noir
Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
>>> Plus d'informations

Guy
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.
>>> Plus d'informations

Interrail
C’est l’histoire d’un groupe d’amis fraichement bacheliers qui font le tour de l’Europe en Interrail... Un apprentissage de la liberté´ et du groupe, pas toujours compatible mais qui sera la base é´ternelle de leur meilleur souvenir.
>>> Plus d'informations

Je Vais mieux
Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?
>>> Plus d'informations

Joueurs
Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante…
>>> Plus d'informations

Jusqu'à La Garde
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
>>> Plus d'informations

La Finale
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
>>> Plus d'informations

La Prière
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le travail et la prière sont deux des piliers de ce film, comme ils peuvent l'être pour les personnages. La religion est un sujet difficile à traiter, Cédric Kahn le fait avec une grande justesse, mais surtout du respect. Car plus que le catholicisme, c'est la foi qui est mise en valeur. Peu importe le dieu que l'on prie, ce sont avant tout les règles et les codes moraux qu'il apporte qui comptent. Point de prosélytisme ici donc, mais une vision touchante d'un jeune homme cassé, qui se reconstruit dans son rapport aux autres comme à lui-même.

Car pour être cassé il l'est. La première apparition d'Anthony Bajon à l'écran marque le spectateur : Visage tuméfié, plaies et oeil au beurre noir, pas besoin de s'étendre sur le passé du personnage pour comprendre qu'il est au bout du rouleau.

Alors que le calme se (re)fait en lui, son corps va souffrir encore plus. Le travail n'est pas un vain mot dans cette communauté. Ce sont encore une fois une série de règles qui dictent la conduite. Et Thomas, le héros en a besoin.

Le long métrage montrera cette évolution, notamment dans son rapport à ses camarades de lutte. Mais aussi vis-à vis de la jolie fille des voisins. "La prière" est un beau film sur la reconstruction, mais c'est aussi une oeuvre sur l'importance d'une certaine éthique, d'une morale, qui étonnamment, réussit à ne jamais nous prendre de haut.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Larguées
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…
>>> Plus d'informations

Le Dossier Mona Lina
Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Naomi, agent du Mossad, est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévu…
>>> Plus d'informations

Le Monde est à toi
François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.

Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !
>>> Plus d'informations

Le Poirier sauvage
Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…
>>> Plus d'informations

L'Ecole est finie
Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée... à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne ! Et quand Agathe découvre le niveau et la motivation des élèves de sa nouvelle classe, au fin fond de la Picardie, c’est la douche froide ! Entre des élèves plus que dissipés et des collègues qui l’ignorent, la jeune femme va devoir ranger ses Louboutins et s’adapter à sa nouvelle vie de prof à la campagne…
>>> Plus d'informations

Les 7 déserteurs ou la Guerre en vrac
Dans un hameau en ruines, quatre hommes et trois femmes se retrouvent après avoir fui la guerre. Ils survivent comme ils peuvent en allant voler dans les maisons voisines. Certains se connaissent déjà. D’autres tissent des liens affectifs. Puis, sans savoir pourquoi ni d’où viennent les tirs, ils sont tués un par un.
>>> Plus d'informations

Les Affamés
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
>>> Plus d'informations

Les Vieux fourneaux
Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !
>>> Plus d'informations

L'Extraordinaire Voyage du Fakir
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
>>> Plus d'informations

Love, Simon
On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
>>> Plus d'informations

Ma Reum
Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent".
>>> Plus d'informations

Mes Frères
Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène « Rock Indé » à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale. Un soir, leur soeur Lola réapparaît dans leur vie. Elle rencontre Simon, le fils de Rocco, qui va bientôt avoir 13 ans. Les souffrances humaines ont brisé les coeurs, meurtri les corps et enfoui la parole, mais la joie va renaître de la fraternité.
>>> Plus d'informations

Mon Tissu préféré
Damas, mars 2011. La révolution commence à gronder. Nahla est une jeune femme de 25 ans, tiraillée entre son désir de liberté et l’espoir de quitter le pays grâce au mariage arrangé avec Samir, un Syrien expatrié aux États-Unis. Mais Samir lui préfère sa jeune soeur Myriam, plus docile. Nahla se rapproche alors de sa nouvelle voisine, Madame Jiji, qui vient d’arriver dans l’immeuble pour ouvrir une maison close.
>>> Plus d'informations

Neuilly sa mère, sa mère
En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !

Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !

Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.
>>> Plus d'informations

Paul Sanchez Est Revenu !
Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…
>>> Plus d'informations

Pororoca, pas un jour ne passe
Cristina et Tudor Ionescu forment une famille heureuse avec leurs deux enfants, Maria et Ilie. Ils ont la trentaine, vivent dans un bel appartement en ville. Il travaille dans une entreprise de téléphonie, elle est comptable. Un dimanche matin, alors que Tudor se trouve avec les enfants au parc, Maria disparaît.
>>> Plus d'informations

Première année
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
>>> Plus d'informations

Ramen
Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?
>>> Plus d'informations

Roulez Jeunesse
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.
>>> Plus d'informations

Tamara Vol.2
Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes... Tout ça sous le regard de Diego... Entre la fac, l'ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !
>>> Plus d'informations

Tout le monde debout
Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée…
>>> Plus d'informations

Un Couteau Dans le Coeur
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
>>> Plus d'informations

Vierges
À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.
>>> Plus d'informations

Vincent n'a pas d'écailles
Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux.

CE QU'ON EN PENSE: 
 
Quelle belle découverte que ce "film de super-héros à la française" ! Thomas Salvador le réalisateur est un homme orchestre. Et en effet, en plus d'être derrière la caméra, Thomas est l'acteur principal de son long-métrage : une tâche difficile quand on sait qu'une grande partie du tournage s'est faite dans l'eau - élément qui symbolise la pureté et les origines des vivants selon le réalisateur - et qu'elle était très froide ! Mais même si Thomas Salvador était dans un premier temps peu motivé pour passer devant la caméra, il a fini par interprèter son héros car il préfèrait s'imposer à lui-même ce genre d'effort plutôt que d'obliger un acteur à faire plusieurs prises dans les eaux glacées des Gorges du Verdon. De plus, il trouvait qu'être un acteur inconnu donnait au personnage un côté plus réaliste, plus mystérieux, ce qui est en effet le cas.

La grande beauté de l'oeuvre c'est aussi qu'elle raconte l'histoire d'un super héros tout en brisant un peu les codes du genre utilisés à outrances par DC Comics ou Marvel. Rien de spectaculaire dans cette production française, pas d'explosions ni de super-vilains diaboliques, pas de morsure d'araignée ou de "génie, milliardaire, play-boy et philanthrope" mais juste un homme, Vincent, qui évolue dans des décors et des situations réelle et qui est "pris dans sa propre vie, sa nécessité de composer au quotidien avec ce qui le différencie en ne se sentant investi d’aucune mission particulière".

Le film est donc plein de naturel et de réalisme et hormis quelques petites retouches numériques (des effacements de câbles entre autre), tous les "effets spéciaux" sont faits maison. Et cela donne vraiment du cachet à l'écran, plein d'humour, de tendresse, de simplicité, de douceur. Les acteurs sont superbes, on rigole beaucoup, et les moments de complicité partagés entre Vincent et Lucie (soit entre Thomas Salvador et la magnifique Vimala Pons qui interprétait la "Fille du 14 juillet" aux côtés de Vincent Macaigne en 2013) sont poétiques et malicieux. Le tout se déroule dans des décors à couper le souffle : entre les Gorges du Verdon, et le Saint Laurent Canadien, des lieux qui nous rappellent combien nous vivons sur une belle planète.

Un grand merci Thomas Salvador pour cette belle et simple production qui montre que les super héros peuvent aussi se cacher dans notre quotidien. La bande annonce indique "réalisé 100% sans effet spéciaux" ! C'est vrai ! Un film à aller savourer sans retenue !

Coraline Lafon
>>> Plus d'informations

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles