Cdiscount


 


 

24H Limit

3 Billboards

Ami-ami

Brillantissime

In the Fade

La Juste route

La Surface de Réparation

Le Rire de ma mère

L'Enfant de Goa

The Last Family

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites
Gagnez 1 an de CGR avec l'Affiche Insolite
1 chance sur 5 de gagner 1 place de ciné

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Allemagne
Faute d'amour
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse.
>>> Plus d'informations

Ginger et Fred
C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.
>>> Plus d'informations

In the Fade
La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Découpé en 3 parties, ce film est un sans faute. De ce début, ou la jeune femme se trouve confrontée à l'impensable, de ces moments en famille, plus durs que réconfortants, le spectateur tire un certaine froideur. L'impression de malaise est parfaitement tenue, le souffle coupé face aux réactions de certains personnages. Puis vient le procès, celui de deux néo-nazis. Ambiance pénale rendue par la blancheur des murs du tribunal. Peu de scènes hors de ce huis clos, c'est dans cette arène que se déroule le combat de cette femme déchirée. Son avocat luttant bec et ongles face à l’un de ses confrères roublard.

Cette deuxième partie est la plus chargée, c'est celle ou le rôle de la justice face à la haine aveugle se fait sentir. C'est donc la mise en avant d'un pays au travers de son système judiciaire face à ses propres démons. Mais aussi le plus chargé émotionnellement, des mois ont passé depuis l'attentat et l’on observe cette mère dans la dureté du procès. Seul son regard semble encore exister, accumulant la haine à l'encontre des perpétrateurs.

La troisième partie parle quant à elle de l'après, mais nous ne vous en dirons pas plus, ce n'est pas un blockbuster ou un film à énigmes. Mais c'est aussi un parcours que nous offre "In the Fade", et les intersections de la vie font et défont notre destin, alors pour découvrir celui de Katja (mais aussi pour voir la performance exceptionnelle d'actrice de Diane Kruger), il faudra aller au cinéma.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Le Caire Confidentiel
Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
>>> Plus d'informations

Le Voyage de Ricky
Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…
>>> Plus d'informations

Manifesto
Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch.

A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.
>>> Plus d'informations

Une Femme douce
Une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Inquiète et profondément désemparée elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d’un voyage, l'histoire d’une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles