Ant-Man et la Guêpe

Break

Come as you are

Fleuve noir

Ma Reum

Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel

Mon Tissu préféré

Paul Sanchez Est Revenu !

The Guilty

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Jeu Fête du Cinéma : Découvrez si vous avez gagné un lot !

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Thriller
American Nightmare 4 : Les Origines
Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
>>> Plus d'informations

Everybody Knows
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
>>> Plus d'informations

Fleuve noir
Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
>>> Plus d'informations

Joueurs
Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante…
>>> Plus d'informations

JSA (Joint Security Area)
A la suite d'une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste... Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?
>>> Plus d'informations

Paranoïa
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Steven Soderbergh est un excellent réalisateur. Avec ce thriller il nous prouve à nouveau quel grand nom il est ! Le scénario, un brin classique, reprend la trame de nombre de films impliquant le doute face au harcèlement. Mais c'est surtout dans la maîtrise technique et stylistique que ce "Paranoïa" marque les esprits.

Filmé quasi-exclusivement en plan fixes, Soderbergh a su nous imposer la vision du monde de son héroïne. On ressent l'enfermement mental à chaque changement d'angle. Certains jouent sur les détails, d'autres sur les reflets, mais surtout aucun n'est gratuit. Et quand la caméra bouge, c'est avant tout pour jouer avec l'architecture et l'environnement. Derrière ces feuilles, ce mouvement est-il celui de la caméra ? ... à moins qu'il ne s'agisse du point de vue du harceleur.

Les premières minutes sans musique lestent encore plus l'histoire. On en étoufferait presque. Quand aux couleurs, on ne peut oublier un seul instant que l'on se trouve dans un hôpital délabré et inhospitalier.

Claire Foy incarne l'héroïne. Après avoir joué la reine, dans la série "The Crown" on la retrouve au cinéma dans le nouvel épisode de la saga Millenium. Et au vu de son jeu, on espère que cela dépassera le simple souffle d'une saison estivale.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Paul Sanchez Est Revenu !
Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…
>>> Plus d'informations

Pentagon Papers
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Si lorsque l'on parle de la presse aux U.S.A, on pense avant tout au Watergate (qui impliqua aussi le Washington Post) l'affaire des Pentagon Papers a marqué un tournant au niveau des libertés. Les procès qui ont suivi la publication des ces papiers par différents journaux ont commencé à ébranler le gouvernement de Richard Nixon et a précipiter la fin d'une guerre sordide.

Avec un sujet pareil on sait que Spielberg va s'éclater. Dans la lignée de "Munich" ou du "Pont des espions" ce nouveau film cultive la veine réaliste du metteur en scènes. Génie pour certains, vendu pour d'autres, c'est un cas qui divise. Ici les premières minutes laissent craindre le pire, on entend un rotor d'hélicoptère, tandis que le nom d'un lieu au Vietnam apparaît sur l'écran. Alors que les soldats se préparent, c'est Creedence Clearwater Revival qui lance le riff de gratte... c'est d'un tel cliché que l'on se demande s'il n'en joue pas. Heureusement quelques instants plus tard la jungle ne s'éclaire que par les tirs de mitraillettes, rappelant la scène de destruction massive de la forêt du "Predator" de McTiernan. A partir de là, c'est un pur plaisir de spectateur. Les angles, les idées tout y est. On pourra regretter quelques plans se voulant féministes et peu convaincants, post-Weinstein (comme dans les escaliers.)

Mais malgré tout le Spielberg nouveau est toujours un bon moment, un pur plaisir de cinéphile. "Pentagon Papers" refera parler de lui aux Oscars alors autant l'avoir vu avant non ?

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Sans un Bruit
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le principe de "Sans un bruit" est simple et pourtant génial. Sur une terre qui a vu la majorité de sa population disparaître, restent quelques survivants. Ceux-là ont bien compris que pour échapper aux monstres (dont on ne sait rien), il faut avant tout maintenir le silence, car les bêtes chassent à l'oreille.

Dès lors, la bande-son du thriller de John Krasinski sera composée principalement du bruit du vent dans les arbres. Le réalisateur, et aussi acteur, campe un père de famille rugueux mais attentionné dans une famille qui compte aussi une enfant sourde, et une maman enceinte. Ce qui ne pourrait être que détail après tout, mais souvenez-vous... Chut !

Car tout pré-suppose la peur, la peur du bruit, cet enfant à venir il va pleurer, ce geste de la main maladroite risque de casser ce vieux vase... En maintenant son spectateur dans cette absence de paroles, de bruits humains, Krasinski réussi le tour de force de nous angoisser autant que ses héros : On comprend, on partage leur instinct animal. Et autant vous dire que le moindre son vous fera sursauter. Si c'est un poncif du cinéma d'épouvante, ici aucune musique ne vous fera comprendre que dans 5,4,3,2,1 et 0, voilà le tueur qui va débarquer derrière l’héroïne.

L'autre idée à retenir de ce "Sans un bruit" c'est le rapport à la famille. Ne pas montrer les scènes horrifiques les unes après les autres, comme dans trop de long-métrages des années 2000. Il s'agit avant tout de raconter une histoire fantastique et angoissante. Il faut donc des personnages, des êtres humains, pas des super-héros invincibles. En cela la peur vissée au ventre du fils est réconfortante, combien serions-nous vraiment à aller s'attaquer à ses quadrupèdes dégouttant ? Pourquoi ne pas se cacher et attendre ? Cette famille doute, se dispute et donc vit face à nous, en dehors du contexte elle est solide, et par conséquent renforce le film.

Si vous n'avez pas peur de sauter de votre fauteuil, on ne peut que vous conseiller cette oeuvre angoissante à souhait.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Sicario : La Guerre des Cartels
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
>>> Plus d'informations

Skyscraper
Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.
>>> Plus d'informations

The Guilty
Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
>>> Plus d'informations

Un Couteau Dans le Coeur
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
>>> Plus d'informations

Under The Silver Lake
À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.
>>> Plus d'informations

Une Pluie sans fin
1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles