Amoureux de ma femme

Avengers : Infinity War

Comme des Garçons

Foxtrot

La Route sauvage

Les Municipaux, ces héros

Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante

Nobody's Watching

Transit

Une Femme heureuse

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Science-Fiction
Dans la Brume
Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…
>>> Plus d'informations

Ready Player One
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans "L'Oasis", univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Un film de pop culture sur la pop culture... C'est énorme. Les références sont à chaque coin de l'écran, tiens voila Batman, les Monty Python, Retour vers le futur, les personnages de Halo, les Tortues Ninja, une référence à Mario Kart... On vous passe la liste complète, on sait que les sites vont pulluler sur le net pour s'amuser à lister tout cela, tout comme notre héros cherche son easter egg. Car oui, le fil est purement méta-pop... Tout se répond, d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser au "Citizen Kane" de Welles. Et bien l'ami Steven avait prévu le coup, puisque Wade parlera plusieurs fois de la mythique Rosebud. Le jeu sur les références, et le fait de faire des références aux références... et ainsi de suite est tel que l'on en a parfois le tournis. Pourtant tout s'insère parfaitement dans le scénario.

"Citizen Kane" n'est pas le seul film mentionné. Car si pop culture il y a, Spielberg n'en oublie pas son médium. Il s'amuse comme un enfant en reproduisant des décors de films mythiques, voire en utilisant les personnages de ses propres films.

Alors oui ça peut paraître un poil mégalo, mais soyons réaliste le monsieur est une pierre angulaire de la pop culture : Indiana Jones, E.T., les adaptations de Philip K. Dick...

"Ready Player One" vous invite dans une grande aventure, vaste et magique, un concentré de nostalgie. Le réalisateur virtuose continue d'enchanter les générations, alors soyez ready !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles