Ayka

Ben is Back

Colette

Doubles Vies

Glass

Holy Lands

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

The Front Runner

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Festival Travelling : Gagnez vos pass 


Jeu l'Affiche Insolite : Gagnez 1 an de ciné et 1500 € de cadeaux

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Comédie musicale
A Star Is Born
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
>>> Plus d'informations

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Beaucoup ont dit que la vérité n'est pas toujours respectée dans ce biopic, et c'est vrai. Mais c'est le cas d'à peu près tous les films basés sur des faits réels. D'une part il faut faire entrer des années de vie sur 2h de pellicule, mais surtout il faut que l'histoire tienne la route et le spectateur en haleine.

Mais là ça fonctionne, hop les années de galère à la trappe, Queen=Superstar très vite. Les embrouilles dans le groupe ? Un sourire les balayera. C'est rafraîchissant.

Car s'il y a bien un groupe avec lequel les biographes peuvent jouer c'est Queen. Glam rocker en 1976, théâtral, show extravagant. C'était un groupe qui privilégiait le show à la vérité. Et pourtant elle est là, tapie dans les sombres recoins de la maladie, qui emportera l'icone moustachue. Le SIDA accompagne la descente de celui qui aurait dut tout avoir, l'infection est porté dans son corps comme dans ses relations. Et Rami Malek campe le personnage parfaitement. A noter que la majeure partie du casting vient du monde des séries, les écrans deviennent poreux.

Bonus pour les fans, Mike Myers y va même de son clin d'oeil à "Wayne's World." Alors même si "We Will Rock You" n'est pas votre tasse de thé, il y a du plaisir à prendre dans cette rhapsodie bohémienne. The Show Must Go On !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.
>>> Plus d'informations

Le Retour de Mary Poppins
Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.
>>> Plus d'informations

Les Idoles (1968)
A l'occasion d'une conférence de presse-spectacle censée annoncer leur formation en trio, Gigi la folle, Charlie le surineur et Simon le magicien, stars de la chanson yéyé, racontent leurs parcours : succès programmés et " résistible ascension ", flops, compromissions, obligations, mariages arrangés ; ils dénoncent leurs impressarios et se sabordent en public. Les idoles ont vécu.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2019 Site pour mobiles