Ayka

Ben is Back

Colette

Doubles Vies

Glass

Holy Lands

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

The Front Runner

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Festival Travelling : Gagnez vos pass 


Jeu l'Affiche Insolite : Gagnez 1 an de ciné et 1500 € de cadeaux

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Comédie
3 Billboards, les panneaux de la vengeance
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
>>> Plus d'informations

Astérix - Le Secret de la Potion Magique
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Alexandre Astier est doué, il ne s'occupe pas du projet seul, mais sa patte est là. Doué parce que les mots qu'il prête à ses personnages font mouche à chaque fois. Astérix est une œuvre de dessinateur et de scénariste champion du dialogue. Goscinny était un génie. Les jeux de mots fusaient. Si Astier n'est pas un admirateur du calembour, il n'en reste pas moins au-dessus de la norme pour faire passer l'humour par le seul truchement du discours.

Ce que l'on attend d'un Astier-ix c'est de rire et de voir de l'aventure. Les deux sont ici réunis. Les personnages aux noms rigolos sont là, les scènes ou Obélix se plante aussi.

Pour ce qui est de l'aventure nous sommes servis. Alexandre Astier a créé une nouvelle histoire. Les puristes n'ont rien à dire, après tout, "Astérix et les indiens" était aussi une nouvelle histoire. Mais ici, c'est Uderzo lui-même qui a donné son accord.

Nouvelle histoire hors albums, c'est la potion magique qui est au centre de tout. Que faire si Panoramix, le seul à en connaître le secret n'est plus là ? Et pourquoi seul un village y a droit, quand tout le monde est sous le joug romain ? Des questions nouvelles, qui rafraîchissent le petit gaulois à moustaches.

Venez vite découvrir ce nouvel opus.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Au Bout des Doigts
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…
>>> Plus d'informations

Dead in a Week
Après plusieurs tentatives de suicide, un homme engage un tueur à gages sur le point de prendre sa retraite pour se faire tuer. Mais alors que le contrat est signé et que sa mort est garantie dans la semaine, il découvre finalement une raison de vivre.
>>> Plus d'informations

Doubles Vies
Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.
>>> Plus d'informations

En Liberté !
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Alors pour une fois, on va parler des acteurs. De ces noms qui donnent envie, font parfois rêver ou déplacer les foules. Et l'on commence par les rôles féminins, il y a Audrey Tautou. Femme du vrai-faux-vrai braqueur (on vous laisse la joie de découvrir le scénario plus en détail sur grand écran). C'est elle qui porte une bonne partie du romantisme et des jolies choses de cette comédie. La scène des retrouvailles, qui n'est pas sans rappeler la fabrication d'un long-métrage, fait de ce film, quasiment à elle seule autre chose qu'une comédie à la française, avec rire obligatoire et bien peu franc toutes les 30 secondes.

Adèle Haenel, sublime actrice, joue la femme de Vincent Elbaz, le flic pourri. Et tous les soirs, elle raconte à son fils des histoires grandioses, basées sur les interventions de feu son papa. Vous l'aurez compris, le poétique passe, ici, par les femmes. Mais pas que, loufoquerie et coups aussi : Deux personnages pas du tout secondaires, qui sortent des sentiers battus.

Puis viennent les hommes, les vrais, les durs ?... Pio Marmaï, qui continue de promener sa bonhomie et son charme dans le cinéma français, oscille constamment entre anti-héros et raté complet. Il est terriblement humain en braqueur qui veut rattraper le temps perdu.

Quand à Vincent Elbaz, Salvadori lui offre un vrai rôle dans l'action. Scènes magistralement chorégraphiées, avec flingues et cascades. Cet acteur mérite une bien meilleure place dans le dans le paysage cinématographique. Il prouve dans ce long-métrage ce dont il est capable, lorsque le scénario et la mise en scène l'accompagnent.

Et voila, au travers des acteurs, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette réalisation de premier plan.

Benoît Meudec
>>> Plus d'informations

Funny Cow
Funny Cow est humoriste. Puisant dans son passé difficile pour écrire ses spectacles, elle utilise les scènes des clubs ouvriers du nord de l’Angleterre comme tremplin vers la gloire.
>>> Plus d'informations

La Chute de l’Empire Américain
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
>>> Plus d'informations

Le Gendre de ma vie
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.
>>> Plus d'informations

Les Idoles (1968)
A l'occasion d'une conférence de presse-spectacle censée annoncer leur formation en trio, Gigi la folle, Charlie le surineur et Simon le magicien, stars de la chanson yéyé, racontent leurs parcours : succès programmés et " résistible ascension ", flops, compromissions, obligations, mariages arrangés ; ils dénoncent leurs impressarios et se sabordent en public. Les idoles ont vécu.
>>> Plus d'informations

Les Invisibles
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !
>>> Plus d'informations

Les Petits Flocons
Des sommets enneigés, le ciel bleu... En vacances à la montagne, Wanda ne peut pas skier, sa jambe a triplé de volume à cause d’une phlébite. Pas de veine pour une mannequin jambe ! Pendant que son mari Thomas et leurs deux enfants s’éclatent sur les pistes, Wanda se console en s’occupant de son invité Sami, un ex-taulard fraichement sorti de prison. Mais les moniteurs de ski et l’air de la montagne ont tôt fait de monter à la tête de tout ce petit monde…
>>> Plus d'informations

L'Homme fidèle
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…
>>> Plus d'informations

Mauvaises herbes
Wael, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme a` la retraite qui tient visiblement beaucoup a` lui. Sa vie prend un tournant le jour ou` un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Wae¨l se retrouve peu a` peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Première évidence, il s'agit de la réalisation d'un comique qui a fait ses classes au Jamel Comedy Club... alors oui on rit ! L'humour bravache, acerbe et moqueur est là. Que les boucliers se baissent, car tout le monde en prend pour son grade. Générations, religions, races et genres vont en avoir plein la tête. Les difficultés à écrire, à s'exprimer sont sources de plaisanterie, et après tout pourquoi pas, plutôt que de se complaire dans la larmiche facile, rigolons tous de nos petits travers.

"Un enfant qui cause des problèmes, c'est un enfant qui a des problèmes" (sic). Et le personnage principal, Wael, va quitter le monde d'arnaques qui était le sien, pour tendre la main. Parfois le scénario glisse vers la facilité, avec un tel sujet, dur d'éviter l'écueil. Mais les rebondissements, les relations entre les personnages, secondaires ou non, font que tout cela tient très, très bien la route.

Enfin parlons en des ces personnages secondaires. S'il y a 3 ans, le réalisateur avait réussi à convaincre la géniale Leïla Bekhti de le joindre, il a la chance de pouvoir compter cette fois sur André Dussolier et Catherine Deneuve. La grande dame du cinéma français, n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle laisse un peu de roue libre dans son jeu. Ici elle est magnifique de drôlerie et de tendresse.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
>>> Plus d'informations

Pig
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Un mystérieux serial killer s’attaque aux cinéastes les plus adulés de Téhéran. Hasan Kasmai, un réalisateur iranien, est étrangement épargné. Censuré depuis des mois, lâché par son actrice fétiche, il est aussi la cible des réseaux sociaux. Vexé, au bord de la crise de nerfs, il veut comprendre à tout prix pourquoi le tueur ne s’en prend pas à lui.. et cherche, par tous les moyens, à attirer son attention.
>>> Plus d'informations

Premières Vacances
Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances, malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…
>>> Plus d'informations

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
>>> Plus d'informations

Qui a tué Lady Winsley ?
Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.
>>> Plus d'informations

Seconde chance
Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas, la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maitrise pas tous les codes ?
>>> Plus d'informations

Tout ce qu'il me reste de la révolution
Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.

Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.

Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire ? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre…
>>> Plus d'informations

Troppa Grazzia
Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.
>>> Plus d'informations

Un Beau Voyou
Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.
>>> Plus d'informations

Une Famille italienne
Une famille italienne se réunit sur une petite île pour célébrer les 50 ans de mariage de leurs aînés, Pietro et Alba. Lorsqu’un orage inattendu les surprend, tous les membres de la famille sont contraints de cohabiter pendant deux jours et deux nuits. Cette cohabitation forcée ravive bientôt les disputes oubliées et les vieux conflits, transformant l’île en véritable labyrinthe des passions.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2019 Site pour mobiles