Amoureux de ma femme

Avengers : Infinity War

Comme des Garçons

Foxtrot

La Route sauvage

Les Municipaux, ces héros

Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante

Nobody's Watching

Transit

Une Femme heureuse

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Aventure
Avengers : Infinity War
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
>>> Plus d'informations

Coco
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Avant toute chose il faut savoir que la fête des morts au Mexique est quelque chose de bien particulier. Rien de triste ou de sombre, non. Dans ce pays, la mort est célébrée à grands renforts de fêtes, de chants et de danse. Les représentations, notamment La Catrina sont incroyablement colorées : Du pain béni pour Pixar. Le monde des défunts est simplement sublime. De là, les aventures vont s’enchaîner au rythme effréné que sait si bien nous concocter le studio américain, le tout sur fond de musique mexicaine merveilleusement dansante.

Dès lors, comment ne pas s'amuser des codes, et rendre les défunts plus vivants. Plus vivants notamment que cette famille sans musique et par conséquent sans joie. Miguel trouvera une famille de substitution dans ce nouveau monde, qui l'aidera à comprendre et à apprendre. Car au final, au travers de l’animation, et de l'oeuvre pour la jeunesse, c'est la mémoire qui est questionnée, des thèmes adultes. Respecter les anciens, se souvenir des disparus... oui mais comment, voila des thèmes rarement abordés face au jeune public. Que l'on se rassure, on rit beaucoup, le royaume des ancêtres n'est pas vieillot, les farces vont bon train.

Humour et intelligence, il semblerait qu'une fois encore le Pixar nouveau ait rempli ses fonctions.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

L'Île aux chiens
En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
>>> Plus d'informations

Pierre Lapin
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
>>> Plus d'informations

Rampage - Hors de contrôle
Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles