Diane a les épaules

Happy Birthdead

Justice League

Le Musée des merveilles

Le Semeur

L'Etoile de Noël

M

Maryline

Par instinct

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites
Gagnez Star Wars 8 en IMAX 3D à Paris
1 chance sur 5 de gagner 1 place de ciné

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Animation
A deux, c'est mieux !
A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs. Programme de septs courts-métrages à partir de 3 ans.
>>> Plus d'informations

A la découverte du monde
Programme de courts métrages d'animation. Tous les petits doivent un jour apprendre à voler de leurs propres ailes. Quelle aventure de quitter le nid pour se laisser guider par sa curiosité, se faire des amis différents ou encore affronter les éléments ! Lorsque la peur de l'inconnu laisse place à l'exaltation de la découverte, plus rien ne nous arrête !
>>> Plus d'informations

Coco
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
>>> Plus d'informations

Dans un recoin de ce monde
La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.
>>> Plus d'informations

Des trésors plein ma poche
Programme de 6 courts-métrages d'animation --- Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.
>>> Plus d'informations

Ernest et Célestine en hiver
Programme de 4 courts-métrages d'animation --- Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
>>> Plus d'informations

La Passion Van Gogh
Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.
>>> Plus d'informations

Le Monde secret des Emojis
Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…
>>> Plus d'informations

Le Vent dans les Roseaux
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité à ce long métrage dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.
>>> Plus d'informations

L'Etoile de Noël
L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
>>> Plus d'informations

Monsieur Bout-de-Bois
Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…
>>> Plus d'informations

Mr Chat et les Shammies
Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…
>>> Plus d'informations

Opération casse-noisette 2
Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !
>>> Plus d'informations

Pokémon, le film : Je te choisis !
Ce film d’animation inédit vous dévoile pour la première fois les origines de la rencontre entre les légendaires Sasha & Pikachu et vous fait vivre leurs aventures trépidantes dans la quête de mettre la main sur le mystérieux Pokémon Ho-Oh. Le duo évolue autour des personnages emblématiques de la franchise, mais le film vous fait découvrir de nouveaux personnages, Trainers Verity et Sorrel, et même un étrange Pokémon qui répond au nom de Marshadow. Des défis hors du commun et des batailles épiques entre Pokémon foisonnent dans cette histoire unique portée par l’une des amitiés les plus aimées de la culture populaire, celle de l’intrépide Sasha et de l’énigmatique Pikachu.

Pokémon, le film : Je te choisis ! est un film d’animation ambitieux qui célèbre les 20 ans de la saga des Pokemon, adulé par des millions de fans ! 15 min de bonus strictement exclusifs ainsi que quelques surprises sont prévues lors de la projection au cinéma.

Ne manquez pas cet événement unique et venez célébrer les 20 ans de la saga Pokémon avec vos amis !
>>> Plus d'informations

Téhéran Tabou
Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
"Téhéran tabou" ne suit pas un personnage principal. Film chorale, ses personnages se croisent et ne se reconnaissent pas toujours dans les rues de la capitale iranienne. Ces femmes et ces hommes vivent dans une société qui refuse son effritement pourtant inévitable. Dans ce Téhéran moderne, sur fond de sexe, de drogues et de musiques opposés à une loi hypocrite, les vies évolueront, chacune à leur petits niveaux.

En en faisant un film d'animation, Ali Soozandeh parvient à effacer la laideur du quotidien derrière la beauté des graphismes. Les dessins se basent le plus souvent sur de vrais acteurs, et surtout de vrais plans filmés. On se sent à l'extérieur de ce long métrage, tout comme les personnages sont hors leur société. Car c'est le vrai point de vue développé ici, cette société iranienne qui nous apparaît si étrange, si loin de nous. Liées à des hommes qui contrôlent tout, sous couvert de la Charia, les hommes au pouvoir usent des femmes et en abusent, dégradant le droit qu'ils sont censés représenter.

Dans ce monde Sara, future mère, femme bien sous tous rapports va se lier avec sa voisine, mère et prostituée. Au travers du prisme d'un immeuble flambant neuf, elles vont interagir avec les autres habitants de cette tour qui tente de s'élever, de sortir de cette société qui ne sait plus ou est sa place. Car face à la loi ultra-répressive c'est le monde interlope qui se développe. Les soirées voient drogues et musique techno se bousculer. Derrière chaque coin de porte se trouve l'être qui moyennant finance aidera nos héros à contourner la loi.

De ce maelström de vies refoulées on verra les destins s'élever ou plonger vers les bas-fonds. Une oeuvre forte, et parfois dérangeante, mais qui ne laisse pas indifférent.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Wallace & Gromit : Coeurs à modeler
Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
>>> Plus d'informations

Zombillénium
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2017 Site pour mobiles