Ant-Man et la Guêpe

Break

Come as you are

Fleuve noir

Ma Reum

Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel

Mon Tissu préféré

Paul Sanchez Est Revenu !

The Guilty

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Jeu Fête du Cinéma : Découvrez si vous avez gagné un lot !

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Action
Ant-Man et la Guêpe
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
>>> Plus d'informations

Deadpool 2
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
On se lance avec délectation dans les aventures du super héros le plus foutraque de l'univers Marvel. Deadpool 2 c'est comme le 1 mais en mieux. En mieux, parce que maintenant le personnage est connu de tous, les fans peuvent donc enfin voir des scènes juste pour eux glissées dans un long-métrage qui fera rire... surtout les plus grands. Mais n'y emmenez pas vos enfants !

Deadpool se voit dans ce film, attaché à un gamin un brin rebelle, mais surtout poursuivi par un tueur venu du futur. Voila le scénario pour faire court : hé oui ça tient sur une feuille de papier à cigarettes, on ne va pas se le cacher. D'ailleurs ce tueur nommé Cable n'est presque pas développé. Mais bon c'est Josh Brolin qui le campe tout comme Thanos, l’un des autres héros.

Mais on va voir Deadpool, avant tout, pour le mélange des genres : bastons, explosions, effets spéciaux et humour loufdingue. Et ça fuse. Entre chaque balle tirée, chaque main coupée le héros lance une bêtise. Certaines sont navrantes mais c'est volontaire. D'autres font se tordre la salle. Les fans ne sont pas en reste, Shatterstar et son créateur en prenne plein la tronche, si les références ne parleront pas au plus grand nombre, tous s'amuseront de la scène.

Deadpool 2 ne marquera pas autant que le premier, absence de nouveauté oblige, mais soyez sur d'y prendre un sacré pied.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Jurassic World : Fallen Kingdom
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission.

Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
>>> Plus d'informations

Le Monde est à toi
François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies.

Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !
>>> Plus d'informations

Mission : Impossible - Fallout
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…

Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.
>>> Plus d'informations

Ready Player One
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans "L'Oasis", univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Un film de pop culture sur la pop culture... C'est énorme. Les références sont à chaque coin de l'écran, tiens voila Batman, les Monty Python, Retour vers le futur, les personnages de Halo, les Tortues Ninja, une référence à Mario Kart... On vous passe la liste complète, on sait que les sites vont pulluler sur le net pour s'amuser à lister tout cela, tout comme notre héros cherche son easter egg. Car oui, le fil est purement méta-pop... Tout se répond, d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser au "Citizen Kane" de Welles. Et bien l'ami Steven avait prévu le coup, puisque Wade parlera plusieurs fois de la mythique Rosebud. Le jeu sur les références, et le fait de faire des références aux références... et ainsi de suite est tel que l'on en a parfois le tournis. Pourtant tout s'insère parfaitement dans le scénario.

"Citizen Kane" n'est pas le seul film mentionné. Car si pop culture il y a, Spielberg n'en oublie pas son médium. Il s'amuse comme un enfant en reproduisant des décors de films mythiques, voire en utilisant les personnages de ses propres films.

Alors oui ça peut paraître un poil mégalo, mais soyons réaliste le monsieur est une pierre angulaire de la pop culture : Indiana Jones, E.T., les adaptations de Philip K. Dick...

"Ready Player One" vous invite dans une grande aventure, vaste et magique, un concentré de nostalgie. Le réalisateur virtuose continue d'enchanter les générations, alors soyez ready !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Sicario : La Guerre des Cartels
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
>>> Plus d'informations

Skyscraper
Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles