Capharnaüm

First Man - le premier homme sur la Lune

La Grande aventure de Non-Non

Le Flic de Belleville

Le Jeu

Le Procès contre Mandela et les autres

The House That Jack Built

The Predator

Yéti & Compagnie

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites

Gagnez des cadeaux insolites avec le Festival Court Métrange
 

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Action
Ant-Man et la Guêpe
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
>>> Plus d'informations

Kin : le commencement
Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…
>>> Plus d'informations

L'Aigle des mers (1940)
En 1585, l'Espagne et l'Angleterre sont au bord de la déclaration de guerre. La reine Elizabeth investit en secret le corsaire Geoffrey Thorpe d'une mission visant à harceler la flotte espagnole.
>>> Plus d'informations

Le Flic de Belleville
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…
>>> Plus d'informations

The Predator
Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.
>>> Plus d'informations

Venom
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le film de super-héros est un genre qui a de plus en plus de mal à se renouveler. Si "Black Panther" modifie quelque peu le déroulement habituel, le genre retombe dans ses travers habituels, celui du héros très très gentil face au méchant très très méchant.

"Venom" sort du lot. L'histoire d'abord, le héros n'en est pas un. Ou du moins pas du genre habituel. Dans le comics déjà, Venom avait tendance à être un poil plus violent que ses confrères, il faut aussi dire que le bonhomme a une certaine tendance à vouloir cogner sur Spiderman (qui lui est un gentil tout plein.) Si l'homme araignée est à l'origine de la création du personnage (une histoire complexe de costume vivant récupéré lors de guerres secrètes...) , sa place a disparu de l'adaptation, ce qui avouons le laisse, un goût d'inachevé face à ce film. On vous laisse toutefois découvrir comment le costume noir va revenir au héros incarné par Tom Hardy.

Car toute la force du personnage est là. Ce costume n'en est pas un. C'est un être vivant, un symbiote. En s'adaptant au corps de son hôte, les deux peuvent obtenir des pouvoirs impressionnant, qui aideront Eddie Brock a faire régner sa vision de la justice.

Le thème semble assez gore lorsque l'on y pense, l'idée que cet extra-terrestre se mêle à un corps humain et justement c'est ce qui est mis en avant dans la mise en scène. En employant des codes propres à l'horreur dans sa manière de tourner Ruben Fleischer se démarque de ses confrères. Un visuel de qualité, une interprétation juste de Tom Hardy et un héros avec une mâchoire béante que demander de plus ? A table !

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles