Ant-Man et la Guêpe

Break

Come as you are

Fleuve noir

Ma Reum

Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel

Mon Tissu préféré

Paul Sanchez Est Revenu !

The Guilty

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites


Jeu Fête du Cinéma : Découvrez si vous avez gagné un lot !

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Interdit -12 ans
American Nightmare 4 : Les Origines
Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.
>>> Plus d'informations

Dogman
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…
>>> Plus d'informations

Hérédité
Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.
>>> Plus d'informations

Paranoïa
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Steven Soderbergh est un excellent réalisateur. Avec ce thriller il nous prouve à nouveau quel grand nom il est ! Le scénario, un brin classique, reprend la trame de nombre de films impliquant le doute face au harcèlement. Mais c'est surtout dans la maîtrise technique et stylistique que ce "Paranoïa" marque les esprits.

Filmé quasi-exclusivement en plan fixes, Soderbergh a su nous imposer la vision du monde de son héroïne. On ressent l'enfermement mental à chaque changement d'angle. Certains jouent sur les détails, d'autres sur les reflets, mais surtout aucun n'est gratuit. Et quand la caméra bouge, c'est avant tout pour jouer avec l'architecture et l'environnement. Derrière ces feuilles, ce mouvement est-il celui de la caméra ? ... à moins qu'il ne s'agisse du point de vue du harceleur.

Les premières minutes sans musique lestent encore plus l'histoire. On en étoufferait presque. Quand aux couleurs, on ne peut oublier un seul instant que l'on se trouve dans un hôpital délabré et inhospitalier.

Claire Foy incarne l'héroïne. Après avoir joué la reine, dans la série "The Crown" on la retrouve au cinéma dans le nouvel épisode de la saga Millenium. Et au vu de son jeu, on espère que cela dépassera le simple souffle d'une saison estivale.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Sans un Bruit
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Le principe de "Sans un bruit" est simple et pourtant génial. Sur une terre qui a vu la majorité de sa population disparaître, restent quelques survivants. Ceux-là ont bien compris que pour échapper aux monstres (dont on ne sait rien), il faut avant tout maintenir le silence, car les bêtes chassent à l'oreille.

Dès lors, la bande-son du thriller de John Krasinski sera composée principalement du bruit du vent dans les arbres. Le réalisateur, et aussi acteur, campe un père de famille rugueux mais attentionné dans une famille qui compte aussi une enfant sourde, et une maman enceinte. Ce qui ne pourrait être que détail après tout, mais souvenez-vous... Chut !

Car tout pré-suppose la peur, la peur du bruit, cet enfant à venir il va pleurer, ce geste de la main maladroite risque de casser ce vieux vase... En maintenant son spectateur dans cette absence de paroles, de bruits humains, Krasinski réussi le tour de force de nous angoisser autant que ses héros : On comprend, on partage leur instinct animal. Et autant vous dire que le moindre son vous fera sursauter. Si c'est un poncif du cinéma d'épouvante, ici aucune musique ne vous fera comprendre que dans 5,4,3,2,1 et 0, voilà le tueur qui va débarquer derrière l’héroïne.

L'autre idée à retenir de ce "Sans un bruit" c'est le rapport à la famille. Ne pas montrer les scènes horrifiques les unes après les autres, comme dans trop de long-métrages des années 2000. Il s'agit avant tout de raconter une histoire fantastique et angoissante. Il faut donc des personnages, des êtres humains, pas des super-héros invincibles. En cela la peur vissée au ventre du fils est réconfortante, combien serions-nous vraiment à aller s'attaquer à ses quadrupèdes dégouttant ? Pourquoi ne pas se cacher et attendre ? Cette famille doute, se dispute et donc vit face à nous, en dehors du contexte elle est solide, et par conséquent renforce le film.

Si vous n'avez pas peur de sauter de votre fauteuil, on ne peut que vous conseiller cette oeuvre angoissante à souhait.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Sicario : La Guerre des Cartels
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
>>> Plus d'informations

Un Couteau Dans le Coeur
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles