La Douleur

Pentagon Papers

The Greatest Showman

The Passenger

Veronica

Brillantissime

Prochainement

Critiques de films
Bandes-annonces
Classification

Les bons plans kdo

Nos liens

 Boutique cadeaux
 Suivez Facebook
 Suivez le fil Twitter

Demandez vos invitations gratuites
Gagnez 1 an de CGR avec l'Affiche Insolite
1 chance sur 5 de gagner 1 place de ciné

Abonnez-vous gratuitement !
Soyez au courant 
avant tout le monde des sorties de la semaine, événements, avant-premières...

Enfants, Jeune public
Cars 3
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…
>>> Plus d'informations

Coco
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Avant toute chose il faut savoir que la fête des morts au Mexique est quelque chose de bien particulier. Rien de triste ou de sombre, non. Dans ce pays, la mort est célébrée à grands renforts de fêtes, de chants et de danse. Les représentations, notamment La Catrina sont incroyablement colorées : Du pain béni pour Pixar. Le monde des défunts est simplement sublime. De là, les aventures vont s’enchaîner au rythme effréné que sait si bien nous concocter le studio américain, le tout sur fond de musique mexicaine merveilleusement dansante.

Dès lors, comment ne pas s'amuser des codes, et rendre les défunts plus vivants. Plus vivants notamment que cette famille sans musique et par conséquent sans joie. Miguel trouvera une famille de substitution dans ce nouveau monde, qui l'aidera à comprendre et à apprendre. Car au final, au travers de l’animation, et de l'oeuvre pour la jeunesse, c'est la mémoire qui est questionnée, des thèmes adultes. Respecter les anciens, se souvenir des disparus... oui mais comment, voila des thèmes rarement abordés face au jeune public. Que l'on se rassure, on rit beaucoup, le royaume des ancêtres n'est pas vieillot, les farces vont bon train.

Humour et intelligence, il semblerait qu'une fois encore le Pixar nouveau ait rempli ses fonctions.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Cro Man
Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.
>>> Plus d'informations

Des trésors plein ma poche
Programme de 6 courts-métrages d'animation --- Qu’on ait dans la poche un petit bonhomme, une flûte ou beaucoup de courage, on a tous un secret pour apprendre à grandir, s’entraider ou réaliser ses rêves ! Six jeunes réalisatrices emmènent les plus petits dans leurs univers tendres, drôles et poétiques.
>>> Plus d'informations

Drôles de petites bêtes
Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…
>>> Plus d'informations

Ernest et Célestine en hiver
Programme de 4 courts-métrages d'animation --- Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
>>> Plus d'informations

Ferdinand
Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
>>> Plus d'informations

La Cabane à histoires
Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l'illustration prend vie et les pages s'animent.
>>> Plus d'informations

Laban et Labolina
Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite soeur Labolina. Il s'estime suffisamment grand pour faire du baby-sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu'à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue... de tout ce qui bouge !

Six histoires en une : Maman fantôme a le hoquet, Un grand garçon, Perdons-nous dans les bois, La Fièvre arc-en-ciel, Une nuit agitée et L'Affreux papa.
>>> Plus d'informations

Le Bal des lucioles
Un programme de quatre courts métrages d'animation de marionnettes : Les Petits écoliers, Le Bal des lucioles, La Nouvelle espèce et Le Magicien. Les films sont entièrement réalisés à la main, image par image, et sont le fruit d'un savoir-faire accumulé depuis 50 ans.
>>> Plus d'informations

Le Grand Méchant Renard et autres contes
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
>>> Plus d'informations

Le Tableau
Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?
>>> Plus d'informations

Le Vent dans les Roseaux
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité à ce long métrage dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.
>>> Plus d'informations

Le Voyage de Ricky
Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…
>>> Plus d'informations

Les nouvelles aventures de Sam le pompier
A travers 5 épisodes exclusifs, retrouvez Sam, le plus célèbre de tous les pompiers, et les habitants de Pontypandy pour de nouvelles aventures à vivre au cinéma !

L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle au niveau sonore ajusté.
>>> Plus d'informations

L'Etoile de Noël
L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
>>> Plus d'informations

Mr Chat et les Shammies
Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement…
>>> Plus d'informations

Paddington 2
Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…
>>> Plus d'informations

Polichinelle et les contes merveilleux
Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !
>>> Plus d'informations

Santa & Cie
Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

CE QU'ON EN PENSE : 
 
Fans de Chabat et des Nuls ? Ne vous embêtez pas à lire la suite. Dans la tradition de la grande époque, de "La Cité de la peur" ou de son "Astérix" les vannes sont là : Le rythme, l'enchaînement, pas de doute possible, on se marre. Les adultes apprécieront les intonations ("Ils volent ? Ben oui... c'est des rennes !"), les enfants souriront devant le conte.

Depuis "Astérix" on sait que le cinéma comique se repose beaucoup sur les caméos. Ces apparitions de stars venues faire un coucou, sans vraiment jouer la comédie. Ici aucun abus. Oui le Palmashow est là, mais ils jouent des rôles récurrents, tout au plus aura t'on le plaisir d'entendre une voix bien connue derrière une barbe blanche. Et c'est en ça que cette comédie fonctionne. Alain Chabat ne surjoue ni ne sur-vend rien : Pas d'enchaînement de gags à la limite de l’étouffement, pas d'effets spéciaux trop tape à l’oeil, tout ici est au service du conte de Noël.

Bref une très chouette réalisation, et quand dans dix ans il repassera à la télévision, il y a de fortes chances que l'on augmente un peu le son.

Marc Flageul
>>> Plus d'informations

Un Conte peut en cacher un autre
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence… Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…
>>> Plus d'informations

 Réalisation : © RTEL 2018 Site pour mobiles